Recherche un ferronnier d'art pour créer des armes blanches décoratives

Recherche un ferronnier d'art pour créer des armes blanches décoratives

Messagede prouton » Mar 27 Juil 2010 10:26

Bonjour,

Je suis un illustrateur/graphiste et je recherche actuellement un ferronnier d'art capable de faire des armes (épées, haches, etc...) afin de faire naître un projet qui j'espère va aboutir.
Je suis un passionné d'armes blanches et j'aime beaucoup peindre. Alors pourquoi ne pas évoluer dans mon monde et faire une association des 2 ? Mon projet est donc le suivant : travailler avec un ferronnier qui fera des armes (voire autres choses par la suite) que je vais peindre ensuite mais en laissant apparaître du métal car une arme doit rester une arme avec sa beauté première.
Je n'ai vu personne pour le moment le faire et je veux innover un peu et proposer de nouvelles décorations d'intérieur.

Mes sujets d'illustration sont nombreux et je pense qu'avec un support aussi original, il y a moyen de faire de jolies choses.

Au départ je pensais faire une école de ferronnerie afin de faire tout de A à Z mais je pense que la tâche de travail serait beaucoup trop importante et ceci explique mon choix de faire une recherche de "partenaire".

Je suis actuellement sur le département de Saône et Loire (71) mais s'il le faut, je peux me déplacer pour faire naître le projet.

Merci d'avoir prêté attention à ma demande. Pour plus d'informations, vous pouvez m'envoyer un message.
prouton

Re: Recherche un ferronnier d'art pour créer des armes blanches décoratives

Messagede thierry loeve » Mar 27 Juil 2010 11:01

Bonjour Prouton

Je pense qu'un telle collaboration sera surement fructueuse, à condition qu'il y ait accord esthétique évidemment.
Pourrais-tu nous présenter ton travail ou au moins un projet graphique ?
thierry loeve

Messagede prouton » Mar 27 Juil 2010 12:01

Mon projet est très récent mais je planche déjà dessus activement.