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Re: Construction d'une forge à charbon

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 14:09
de Maillage
Ca m’intéresse ça, la mienne souffle plein pot tout le temps. Où trouves-tu çela ?

Re: Construction d'une forge à charbon

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 14:16
de gavroche
Un papillon dans la tuyère te reviendra moins cher !

Re: Construction d'une forge à charbon

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 16:05
de Maillage
Ma tuyère n'est plus accessible. Je ne peux placer le papillon uniquement qu'à la sortie du réducteur. Ca me parait un peu loin, qu'en penses-tu ?

Re: Construction d'une forge à charbon

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 16:30
de gavroche
Le problème des variateurs, c'est qu'en dessous d'un certain nombre de tours les moteurs, ils chauffent. Il faut donc faire des essais.

Re: Construction d'une forge à charbon

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 20:27
de Barbamarcel
Je suis électricien de métier j'ai donc accès a certains matériel électrique.
Je vais me pencher sur une ventilation électrique à la portée de tout le monde ce sera le sujet d'un autre post.

J'ajoute que si tu possèdes un moteur de VMC, il doit normalement y avoir 2 vitesses,
Peux-tu m'expliquer ou m'envoyer des photos de ton câblage et du moteur, je me ferai un plaisir d'y jeter un coup d’œil.

Re: Construction d'une forge à charbon

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 08:40
de Maillage
Cela implique-t-il que je dois démonter le carter plastique ? J'ai un condensateur à l’extérieur :

C'est la photo avant nettoyage des ailettes.
C'est la photo avant nettoyage des ailettes.

Pour le démontage je le ferai au plus tôt dimanche après-midi !

Re: Construction d'une forge à charbon

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 00:15
de Barbamarcel
A voir le condensateur, il y apparemment la possibilité d'avoir 2 vitesses.
Combien y a t il de fils sur ton cordon alimentation ?
En toute logique, il devrait y avoir un fil vert jaune, un fil bleu un fil noir et un fil marron.
Le V/J étant la terre et le bleu le neutre et deux autres fils d'une autre couleur (noir et marron étant les plus fréquentes), il n'est pas besoin d'ouvrir le carter pour l'instant.
Prends juste une photo de ton raccordement.
Le fait que tu n'aies qu'une vitesse vient probablement du fait que tu n'es raccordé que sur la grande vitesse.

Re: Construction d'une forge à charbon

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 10:11
de Maillage
Je rentre demain, je regarderai ça mais il me semble que le câble d'alimentation n'a que 2 fils ; je l'ai branché sur un cordon de lampe de chevet pour avoir un bouton marche-arrêt.

Re: Construction d'une forge à charbon

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 10:59
de Barbamarcel
Prends également une photo de ce qu'il y a écrit sur le condensateur.
On va bien trouver une solution !

Re: Construction d'une forge à charbon

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 22:15
de Maillage
Je viens de démonter ma VMC :
Le condensateur :

Le câblage :

Le moteur (1) :

Le moteur (2) :

Si c'est possible, je serais intéressé par un montage avec 3 positions I O II.