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Remise en service d'un backstand Mape

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 20:04
de ratsbag
Bonjour.

J'ai récupéré un vieux Backstand de marque MAPE.

J'ai quelques questions :
- Il me semble que les bandes appropriées mesurent 1 750mm, est-ce suffisant ?

- La roue d'entrainement m'a l'air un peu fatiguée, peut-on la restaurer à moindre coût ?

- Comment connaitre la puissance moteur si la plaque d'identification est illisible ?

- La poulie de tension

- Le moteur est en 220/380 V triphasé, et je ne dispose que du 220 V monophasé.
- Vaut-il mieux ajouter un variateur de fréquence, ou changer le moteur pour un modèle en 220 V monophasé ?
Je n'ai pour le moment pas les moyens d'acheter ni l'un ni l'autre, alors j'ai bricolé un entrainement par sangle à l'aide d'un petit moteur en monophasé.

Je ne pense pas que cela marchera bien fort...
Merci d'avance pour vos conseils.

Re: Remise en service d'un backstand Mape

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 21:57
de cardoso5fr
La roue doit être changée, je dirais ; le variateur, si tu as les sous, c'est vraiment un gros plus pour le confort de travail. En tout cas, la machine vaut le coup. On en trouve d'occasion.
Pour la puissance moteur, tente de contacter Mape, ils sauront te dire.

Re: Remise en service d'un backstand Mape

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 23:10
de MAPE
Bonjour
Pour vous donner la puissance, pouvez-vous me retranscrire ce que vous arrivez à lire sur la plaque ?
Et me donner le diamètre et la largeur de la roue ?
Cela me permettra de vous donner la puissance et de vous faire un devis pour regarnir la roue qui en a bien besoin.
Cordialement
L'équipe commerciale Mape

Re: Remise en service d'un backstand Mape

MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 11:14
de bpc
J'utilise ce genre de matériel, une des meilleures qualités que l'on puisse trouver (j'en ai qui tourne depuis les années 60). Comme le dit cardoso, ça vaut vraiment la peine de le retaper !

Pour le variateur, tu as cette très bonne adresse (prix et service, très bon accueil) : lien
Si tu es gêné financièrement, tu peux coller sur ta roue plusieurs épaisseurs de liège d'isolation (mais elle semble bien petite).