J'aimerais que les pieds de cette pergola ne reposent pas sur la terrasse qui mesure 2,62 mètres de largeur, mais juste devant. La longueur serait d'environ 3,20 mètres, soit celle du store toile dépliable actuellement installé et dont je souhaite garder l'usage en dessous de cette pergola et en complément de celle-ci.La hauteur serait de 2,75 m maximum par rapport à la terrasse : en effet, c'est celle du haut du bandeau crépi beige qui est sous le store.
Entre le store et le haut de ce bandeau il y une bande de 9 cm qui pourrait recevoir les fixations. Attention! la terrasse surplombe le terrain de 10 cm environ. Le store en se dépliant s'abaisse fortement, il n'y a donc pas de gêne à craindre de sa part.
Questions :
- Que pensez-vous de cette implantation ?
- Peut-on n'avoir que deux poteaux ?
- Comment peuvent-t-ils reposer sur la terre ?
- Quelles sont les plantes grimpantes appropriées ? (Vigne à raisins, vigne vierge, glicine, bignone ?).
Cette solution m'a attiré car je pense protéger la maison contre la chaleur et la lumière l'été et, grâce à la chute des feuilles en automne, je conserverais la lumière dans la maison durant la mauvaise saison. Est-ce juste ? - Qu'en est-il de l'entretien ?
Merci.