Achat d'un chalumeau

Achat d'un chalumeau

Messagede arbruz » Dim 21 Déc 2008 17:51

Bonsoir Rosesel'or qui transforme tout en or !
et bonsoir aux bricol'or qui passeraient par là..
Je me suis aperçu que mon chalumeau était trop nul, pas moyen de trouver de petites buses qui s'adaptent. A Casto, ils n'ont que la marque camping gaz avec leur filetage spécifique, par la netprovidence, il y aurait-il quelqu'un qui sache me conseiller pour l'achat d'un petit chalumeau.
-prix raisonnable mais c'est pas le premier critere,
-usage non intensif,
-usage restauration de petits objets,
-possibilité d'adapter des buses que je peux ensuite trouver pour compléter la gamme,
-recharge de gaz trouvables qu'il ne faut pas changer au bout d'une heure et sans passer par des contrats comme les pros.
J'espere que j'ai bien posé le probleme ;-) ?
Joseph qui va piano ma lontano..
arbruz

Re: achat d'un chalumeau

Messagede Roland PINON » Dim 21 Déc 2008 18:22

Salut
Si c'est un chalumeau oxyacétylénique que tu cherches, je pense que tu peux trouver un petit chalumeau de plombier genre :
lien ou lien
Avec ça tu peux tout chauffer et souder et il n'y a pas de contrat à signer.
C'est un peu chère mais si un jour tu veux passer à autre chose sache que ce genre de petit ensemble de soudage est assez recherché que la revente est facile.
Si tu peux acheter les bouteilles nues tu trouveras très facilement sur Ebay les chalumeaux et les buses.Par contre achète des antiretour de flamme neuf pour être sur d'avoir une bonne protection.

PS: sur ebay on trouve ça en ce moment : lien
Roland PINON

Re: achat d'un chalumeau

Messagede Roland PINON » Dim 21 Déc 2008 18:29

A propos j'ai oublier de dire que tu dois vérifier que prés de chez toi se trouve un distributeur qui fait la recharge du type de bouteille de ton poste.
La compatibilité entre marque et type de bouteilles est un truc que je ne connais pas bien ( Moi je suis "Air Liquide" depuis toujours alors je n'ai pas approfondi ce genre de problèmes :roll: )
Roland PINON

Re: Achat d'un chalumeau

Messagede arbruz » Jeu 25 Déc 2008 22:32

merci bien Roland,
je vois que c'est en effet un peu cher pour du loisir et de l'apprentissage mais tu m'as donné une bonne idée sur le fait de commencer mes recherches sur e bay ou le bon coin..
je vais également aller chez un fournisseur de plomberie que je connais a Valence pour aller voir les appareils sur place.
encore merci
Joseph
arbruz

Messagede arbruz » Ven 26 Déc 2008 00:31

Que penses tu STP de celui la et de son prix ?
lien
arbruz

Messagede roseleur » Ven 26 Déc 2008 17:23

en ce qui me concerne je n'ai pas d'expérience d'utilisation de ces petits matériels.J'ai un vrai chalumeau oxyacetylénique. J'ai également une lampe à souder campingaz pour certains travaux.

pour les petits chalumeau gaz-oxygène ce ne peut être qu'une solution ponctuelle vu la durée limitée des cartouches,le petit système que tu proposes est trop petit à mon avis
il faut savoir egalement que la qualité de flamme n'est pas la même qu' avec l'acetylène dont la flamme est plus reductrice.

en résumé à mon avis il faut trouver un petit poste à bouteilles rechargeables acetylène-oxygène de ce type d'occasion
il sera facilement revendable
roseleur

Messagede arbruz » Ven 26 Déc 2008 17:43

Merci Roseleur.
Je vais me décider en fonction de vos avis, sachant que je n'en ferai qu'une utilisation ponctuelle ayant de nombreux fers au feu.
arbruz

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème