- Le taux horaire concerne ici la fabrication d'un ouvrage de ferronnerie de style : l'ouvrage est réalisé par l'artisan dans sa totalité : du dessin à la livraison. Celui-ci est entièrement forgé par l'artisan
- Le taux horaire est ici le taux horaire figurant sur le devis et non pas le taux horaire effectif (Il peut exister un décalage entre le temps prévu et le temps effectivement consacré à la réalisation).
- Le taux horaire ne concerne pas les travaux de pose.
- Le taux horaire est Hors Taxes.
Pour éviter de fausser le sondage, ce dernier ne s'adresse pas : aux auto-entrepreneurs, artistes ou ferronniers qui assemblent des éléments de ferronnerie industrielle.
Merci à tous ceux qui voudront participer !
Note :
- Ce sondage ne repose que sur un critère. Les chiffres obtenus seront sans doute très variables en fonction de l'expérience du ferronnier, de sa clientèle, de la taille de son atelier, etc...
- Si ce premier sondage aboutit à une participation intéressante, un second sondage portant sur les ouvrages de ferronnerie créative (objet nouveau dans son style et dans sa forme) sera posté sur le forum.
(Les chiffres donnés sont anonymes). - Si vous souhaitez donner des conseils personnalisés à grange (lien), cela pourrait lui être utile.