Bonjour,
En effet, le bon accueil qui a été réservé à Denis Delaune lors de l'édition 2009 et de la fabrication du mobile nous a poussé à renouveler l'expérience. Cette année, c'est Pierre-Marie Clavier qui sera là pour encadrer le projet et faire naître des idées chez les forgerons. Et c'est moi qui serai chargé de faire le lien entre l'artiste invité et les forgerons.
Pierre-Marie est un artiste débordant d'idées farfelues, tantôt peintre, tantôt sculpteur. Vous ne trouverez pas ses œuvres sur internet mais voici sa carte de visite.
Au début de la fête, nous accrocherons à un câble tendu entre deux arbres, des lettres en carton composant la phrase "Je suis un artiste libre, j'ai été relaché hier" et nous les remplacerons par des lettres en métal au fur et à mesure de leur réalisation par les forgerons.
Les lettres devront mesurer entre 20 et 50 cm de hauteur, le métal sera à choisir dans le stock de l'atelier d'HIspamebro qui sera mis à disposition (profilés, tôle, tube,...). Les éléments formant une lettre seront de préférence assemblés par rivetage mais la soudure reste possible. Pour le reste : liberté totale. Pierre-Marie et moi sommes là pour stimuler et accompagner, pas pour imposer nos idées.
A vos crayons, à vos marteaux, on compte sur vous.