Bonjour, oui, j'ai un étau à pied de forgeron, et n'ayant pas d'établi, je me suis fabriqué un support simple pour le fixer, support idéal pour les démonstrations de forge en public.
La base est constituée de deux poutres carrées d'environ 10 cm de largeur disposés en croix, et dont un autre morceau plus long est vissé à la verticale, muni de renforts également en bois. C'est à l'extrémité restante de ce morceau qu'est fixé mon étau, avec le pied enfoncé dans l'une des traverses de la base.
Voici donc mon support d'étau, avec la base composée de deux petites poutres disposées en croix, et munies de petits renforts en aciers doux, pour consolider l'ensemble; notez les deux morceaux composant la partie verticale, et le pied de l'étau disposé dans le trou réservé à cet usage :
Par la suite, cette partie verticale s'est également vue munie de renforts de consolidation en bois :
Enfin, le haut de cette partie est également munie d'équerres d'acier doux qui sont vissées pour assembler les deux poutres, dont les deux extrémités furent poncées avant que l'étau n'y soit boulonné :
Enfin, voici une vue d'ensemble de l'étau de forge et son support. Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à me les poser.