Argumentaire pour un maitre d'apprentissage en ferronnerie


Argumentaire pour un maitre d'apprentissage en ferronnerie

Messagede Jeezy » Dim 9 Mai 2010 18:54

Bonjour a tous,
J'ai 18 ans, je vis en Loire-atlantique. Finissant mon année de terminale, j'envisage d'entrer parmi les Compagnons du Devoir pour continuer mes études vers quelque chose qui me plait plus. Bien évidement, dans le domaine de la ferronnerie.
Je suis souvent tomber sur ce forum en faisant pas mal de recherches. Mais je poste ici concernant d'autres questions me venant a l'esprit.
J'ai bien été m'inscrire chez les Compagnons du Devoir, ma réponse étant favorable ; pour finaliser mon inscription il ne me manque plus qu'un maitre d'apprentissage. N'étant pas très à l'aise au téléphone et perdant vite le sens des mots face a une personne importante, j'aimerais recevoir quelques conseils de votre part.
Il s'agit pour moi de savoir quoi répondre aux questions qui pourraient m'être posées, et aussi de mettre en avant "tous" les avantages dont je dispose.

Je sais déjà que je pourrais dire que je suis motivé. Bon, ce genre de choses, ils doivent souvent l'entendre mais en même temps si on ne le dit pas cela pourrais porter a confusion.
Le fait que je cherche un maitre d'apprentissage dans le cadre des Compagnons du devoir implique qu'ils devront me rémunérer a un pourcentage plus élevé du SMIC qu'un autre apprenti (50% au lieu de 25-45%). Cela dit, je serai présent dans l'entreprise 6 semaines (de suite) sur 8, et donc présent tout au long d'une réalisation, cela m'apportant plus de temps de travail et un perfectionnement plus grand : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron".

J'ai aussi entendu parler d'une prime que peuvent avoir les maitres d'apprentissage si ils signent le contrat avant 1er Juillet. Je crois avoir entendu qu'elle s'élevait a 2000 euros, mais j'aimerais en savoir d'avantage avant d'en parler.

En vous remerciant de votre attention a mon sujet, je vous en serai reconnaissant pour toutes vos réponse constructives et appropriées.
Jeezy
 
Messages: 7
Inscription: Dim 9 Mai 2010 17:43

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron