bonjour à tous et à toutes,
Je suis métallier (métallière ça s'dit ?), serrurier (idem), chaudronnier (...?) depuis maintenant bientôt 5 ans. Je suis passée par la métallerie "commune", la charpente (métallique bien sûr), la fabrication d'ouvrage chaudronnés, la pose de lignes de vie, l'alu (un peu, mais on s'aime pas trop tous les 2), l'inox et l'acier.
Ce n'est pas que j'ai fait le tour, loin, loin de là, mais mon rêve de petite fille c'est la ferronnerie ; et, à l'époque où je me suis lancée dans cette épopée, je n'ai pas trouvé de cfa là-dedans (sans doute je n'ai pas assez approfondi, mais quand on ne connait pas...).
Mais maintenant, le temps est venu pour moi de me relancer dans l'apprentissage du métal mais cette fois travaillé à chaud. Je souhaite passer par le financement du fongecif auquel j'ai le droit.
J'ai contacté "fer à modeler", imara, et quelques autres aussi, mais j'aimerais allier feu et voyage et me trouver une formation à l'étranger. J'ai vu que le Cameroun et la Belgique étaient déjà mentionnés dans le forum, mais est-ce que quelqu'un à déjà fait des recherches là-dessus ou a déjà fait ce genre de formation à l'étranger ?
Cela m'aiderait beaucoup car je crois que j'ai épuisé les ressources qu'offre internet. Même une adresse d'un lieu d'information m'irait, je ne sais vraiment pas où chercher... help?
"bien le merci"