Je lui ai connu une très belle arbalète à moufle (c'est un système d'armement à poulies) mais dont l'arc était très souple ; c'était pour les fêtes médiévales.
J'ai beau chercher, je ne trouve hélas pas de photo d'elle.
Je suis particulièrement heureuse de pouvoir apporter mon témoignage à l’hommage rendu à mon frère sur votre site.
Ses multiples talents m’ont toujours émerveillée. Il a été pour moi ce grand frère mystérieux, capable de transformer tant de matières différentes en des objets impressionnants comme des épées, des armures, des canons, mais également des reproductions d’instruments de musique ancienne dont la délicatesse et la fragilité étaient surprenantes.
Il s’est aussi révélé être un fin gourmet : pour satisfaire un de ses caprices, je l’ai amené à Liège où nous avons dégusté ces fameux « rognons de veau à la liégeoise », recette qui, d’après lui, n’est vraiment réussie que dans la Cité Ardente.
Cet aspect de la personnalité de mon frère nous éloigne de l’image qu’on se fait d’un forgeron aux multiples talents, mais il nous montre un homme qui peut aussi apprécier les raffinements d’une certaine gastronomie.
Simone Seydel
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités