Pénurie : où acheter du fer pur ?


Re: Pénurie : où acheter du fer pur ?

Messagede bernard » Mer 23 Déc 2009 15:26

bonjour de bernard,
Merci de vos réponses.
Les questions posées sur la qualité du fer pur sont importantes et reflètent un soucis, celui des professionnels que nous sommes qui est de répondre à une clientèle qui, au regard des factures, nous demande une garantie et une traçabilité.
Il est vrai qu'à une certaine époque nous n'avions pas grand choix de fournisseurs, fournisseurs qui étaient prêts à raconter m'importe quoi pour vendre.

Depuis des années, l'on nous vend du fer dit "pur" issu d'on ne sait où, fabriqué avec des techniques aussi variées que miraculeuses... et c'est nous qui en avons les responsabilités (rares étaient les fournisseurs qui nous vendaient aussi un suivi).

Vous comprendrez bien que nos soucis soient fondés et même si nous ne sommes pas tous capables de rentrer dans le détail chimique, voir scientifique, de ce produit je me permets de vous ennuyer, encore avec mes questions.

Pouvez-vous fournir un certificat garantissant la teneur en carbone, en alumine, sa soudabilité (à quelle température), la provenance du minerais (canadien ?) ?
Le tout pour pouvoir répondre à nos prescripteurs.
Merci par avance.
bernard
 
Messages: 123
Inscription: Dim 19 Oct 2008 17:35

Re: Pénurie : où acheter du fer pur ?

Messagede DE NEUVE » Mer 23 Déc 2009 20:04

Bonjour Bernard !

Nous vendons des produits metallurgiques depuis plus de 15 ans : sauf spécification particulière indiquée sur nos offres de prix, l'ensemble de nos produits sont accompagnés de certificat matière. C'est une démarche que nous maîtrisons.

Concernant votre demande de certificat, mon usine étant actuellement fermée pour congés de fin d'année, je vous propose de vous envoyer en semaine 2 le certificat, en vision, des longueurs que nous allons rentrer sur notre stock, cette même semaine 2. Vous y verrez le taux de carbone, le taux d'alumine, ainsi que toutes les autres valeurs chimiques résiduelles.
Par contre, ce certificat n'indiquera pas la température de soudabilité, cette spécification n'étant pas requise sur les 2.2, sauf erreur de ma part, bien entendu.
La matière première utilisée par notre usine a une provenance anglaise, notre usine étant en Grande Bretagne. Vous comprendrez que je ne peux citer le nom de ce producteur...

En terme de qualité, nous livrons au départ de cette usine anglaise 350 tonnes par an de profils particulièrement "techniques", avec des angles et des épaisseurs particulièrement difficiles à produire. Forges de Syam avait essayé de fournir certains de ces profils, et avait du décliner, n'ayant pas la technicité.
Je touche du bois, mais nous n'avons jamais eu de problème de qualité matière sur ce que nous avons livré, les seuls problèmes que nous avons rencontrés concernaient les conditionnements, et les transports. Même en 2008, ou la pénurie conduisait certaines usines à acheter leur matière première à des sources "particulières", notre usine a su maintenir ses sources d'approvisionnement.
En terme de relation avec les prescripteurs, nous sommes à votre disposition, si besoin de support.

A votre disposition, et bien cordialement,
Pierre-Yves Manhes
Avatar de l’utilisateur
DE NEUVE
 
Messages: 6
Inscription: Lun 7 Sep 2009 19:09
Localisation: LYON

Re: Pénurie : où acheter du fer pur ?

Messagede bernard » Jeu 24 Déc 2009 16:58

bonjour de bernard,
encore merci pour vos réponses et votre rapidité.
Je suis moi même en congé à partir de ce soir.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année, et à 2010.
bernard
 
Messages: 123
Inscription: Dim 19 Oct 2008 17:35

Re: Pénurie : où acheter du fer pur ?

Messagede DE NEUVE » Lun 17 Mai 2010 19:42

Bonjour à tous,
Nous vous informons que notre site internet a "enfin" été mis à jour, avec quelques premières infos sur le fer pur que nous proposons. Vous pouvez consulter la page sur lien.
C'est une première mise à jour, rapide il est vrai, en attendant une information plus complète.

Je profite de ce message pour vous informer que notre stock s'étoffe, petit à petit.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Pierre-Yves Manhes
Avatar de l’utilisateur
DE NEUVE
 
Messages: 6
Inscription: Lun 7 Sep 2009 19:09
Localisation: LYON

Re: Pénurie : où acheter du fer pur ?

Messagede xavier24 » Ven 6 Jan 2012 16:05

Bonjour,
Bonne année et merci pour votre super blog. Je souhaite faire des essais avec du fer pur. Avez-vous des retour d'expérience avec le fer pur DE NEUVE ?
Xavier
xavier24
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Déc 2011 14:52
Localisation: Dordogne (24200)

Pénurie : où acheter du fer pur ?

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité