Soudage de l'aluminium au chalumeau


Re: Soudage de l'aluminium au chalumeau

Messagede alainmasseron » Jeu 9 Fév 2012 13:07

Bonjour à tous.

Pour ce qui est du borax, je ne pense pas que cela convienne. Par contre, j'ai contacté le service technique de Castolin qui semble avoir les produits adaptés dont voici les références selon les usages. Je vais tester le Castolin 21F (soudo-brasage aluminium) et vous tiendrai au courant des résultats. En attendant :
Pour Alu A5 et Alu-manganèse (brasage tendre) : 1827 + alutin 51L ; brasage fort: castolin 190 + decapant 190 ; soudo-brasage: CASTOLIN 21F ; pour Alu type AS (soudo-brasage) : Castolin 210 et décapant 210 ; pour Alu-magnésium (soudo-brasage) : Castolin 21F.

Voici les coordonnées du service technique: + 33 6 08 76 09 96 - Fax + 33 1 69 82 51 84 - philippe.lafond@castolin.fr.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
alainmasseron
 
Messages: 16
Inscription: Mar 27 Déc 2011 14:30
Localisation: Saint-Denis de Pile (33)

Re: Soudage de l'aluminium au chalumeau

Messagede Robert.H » Ven 17 Fév 2012 19:16

alainmasseron a écrit:Tout d'abord, merci pour vos propositions. Cependant je cherche réellement un flux décapant. Comme le montre la vidéo jointe par Sylvestre, pour une soudure autogène

Bon ça y est, j'ai essayé. Comme baguette, j'ai pris mes évents de coulée.
Le flux pour la brasure d'argent ne marche pas. Par contre, Castolin fait un flux pour l’aluminium : c'est le N° 21., et cela marche très bien pour souder les manques, les assemblages ou boucher un trou.
J'essayerai plus tard avec de la baguette aluminium pour TIG comme métal d'apport.
Robert.H
 
Messages: 26
Inscription: Mer 9 Sep 2009 21:48

Re: Soudage de l'aluminium au chalumeau

Messagede Robert.H » Mar 21 Fév 2012 08:50

C'est fait, la baguette aluminium pour TIG marche bien avec le décapant Castolin N° 21 au chalumeau.
Robert.H
 
Messages: 26
Inscription: Mer 9 Sep 2009 21:48

Soudage de l'aluminium au chalumeau

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités