Soudure sur metal argenté


Soudure sur metal argenté

Messagede mamie nicole » Lun 23 Nov 2009 11:02

bonjour !
Comment puis-je faire effectuer une soudure sur une verseuse en métal argenté ?
Le bec verseur de ma verseuse fuit au niveau du raccord bec/corps de la verseuse.
Je suis en région parisienne.
Merci de votre réponse.
mamie nicole
 
Messages: 1
Inscription: Lun 23 Nov 2009 10:44

Re: Soudure sur metal argenté

Messagede orfevrerie du marais » Lun 23 Nov 2009 17:54

Bonjour,
Il faudra démonter le bec, décaper et ressouder.
Avec de la chance cela pourra être fait sans réargenter la théière, mais c'est rare.
orfevrerie du marais
 
Messages: 1
Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:45

Re: Soudure sur metal argenté

Messagede roseleur » Lun 23 Nov 2009 20:56

Bonsoir mamie nicole,
avec une photo de l'objet, la réponse aurait été plus facile.
Tout dépend de la nature du métal se trouvant sous l'argenture et des méthodes utilisées pour la fabrication de l'objet.
L'appellation métal argenté recouvre de nombreux types de fabrications et les soudures d'origine peuvent être en étain ou en brasure argent.
Pour compléter ce que dit mon confrère :
Pour ressouder le bec sans réargenture, il faut exécuter une soudure à l'étain et la réparation se verra certainement un peu ; pour avoir un résultat invisible, il faut avoir recours à la réargenture après réparation.
Dans certains cas, la soudure peut être réalisée sans démontage du bec s'il s'agit d'une simple fuite localisée.
Je salue au passage orfèvrerie du marais et lui souhaite la bienvenue sur le forum. Etant sur Paris, il pourra certainement réaliser cette réparation car je sais que ce type de travail n'a pas de secrets pour lui.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités