Salut à tous et merci de l'intérêt porté sur ce sujet.
Pour répondre a Bernard à propos des anciens, personnellement, il s'agit des gens qui ont un certain âge et une certaine expérience, en général issu des générations après guerre. Ce sont des personnes avec un autre état d'esprit que les nouvelles générations. Par exemple avoir commence un métier vers 14 ans et avoir 40 ans expérience ou encore travailler de 7h du matin à 7 h du soir, 6 jour par semaines... C'est a dire des gens qui vivent leur travail et non qui le subissent comme c'est la plupart des cas actuellement.
Effectivement, je n'ai pas encore trouvé mon marché et c'est pourquoi pour l'instant je reste diversifié.
Par contre, j'aurais un plus grand plaisir à faire de nouvelles pièces plutôt que de rentrer dans la série, mais il est évident qu'il faut une partie nourricière donc je pense que je n'y couperai pas.
Enfin je ne perd pas espoir, et le jour ou j'aurais trouvé un bon marché de niche, je vous en ferais part.
"Bien connaitre les professions et leurs gestes permet de répondre à un besoin spécifique."
A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur des formations, livres, etc... sur l'ergonomie de la main ?
Quand il s'agit de faire une pièce, il est nécessaire de connaitre le geste de l'outil pour lui donner sa forme...
Tchao @+