J'ai eu du mal à m'y remettre mais finalement j'ai vaincu et j'ai de nouveau envie de faire du liner/frame-lock donc c'est plutôt positif.
Sinon les trois points que tu vois ne sont pas les trois points du montage. Les deux vis sur la plaquette n'ont pour utilité que de fixer les plaquettes aux platines. Elles n'entrent pas dans le montage.
Le pivot est le premier point (que l'on voit sur les photos de profil).
La butée (cachée sous les plaquettes et que l'on voit juste derrière la lame en vue de dessus) est le second point. La butée est composée d'un tube de 5mm traversant de part en part les platines et fixée par des vis têtes fraisées totalement noyées dans les platines.
L'espaceur est le troisième point : là, il s'agit d'un tube fileté de l'épaisseur de la lame et des rondelles (toujours visseries noyées).
La barre pour dragonne est le 4° point (même montage que la butée). Elle à deux utilités. La première est bien entendu de pouvoir passer une dragonne autour (remplacement du trou), et aussi - et surtout -, elle permet d'avoir un 4° point qui "aligne le tout" et qui fait que lors de démontages ou remontages successifs, on a toujours tout dans la même position.
Si on se contente de trois points comme je le fais pour les pliants autres que liner-lock ou mes anciens frame et liner, il peut y avoir un léger "jeu vertical" au niveau de l'espaceur. Par jeu, je ne veux pas dire que cela bouge quand tout est vissé bien en place ; mais que l'on peut se trouver avec un peu d'usure et que les alignements ne sont plus tous ok. Avec le 4° point, cela fait un point renfort qui aligne "automatiquement l'ensemble".
Je ne suis pas clair mais c'est l'idée.