Couteau pliant et liner-lock, manche en prunus


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(4 avis) : 4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.

Couteau pliant et liner-lock, manche en prunus
Moyenne de 1.00 sur 5.00 a partir de 4 avis et 3 messages techniques.

Couteau pliant et liner-lock, manche en prunus

Messagede gérard montourcy » Ven 11 Juin 2010 07:00

Celui du haut est un système à 2 clous, manche en prunus, rosace déco réalisée avec du tuyau de cuivre, des baguettes aluminium et du synthofer comme fixateur. La lame est réalisée dans un guide de chaine de tronçonneuse.
Celui du bas est le même, mais c'est mon premier liner-lock : j'ai raté de talon, il faut appuyer 2 fois sur la languette pour l'ouvrir ou le fermer. Depuis, j'ai réussi le système. Photos prochainement.

gérard montourcy
 
Messages: 23
Inscription: Dim 21 Mar 2010 12:58

Re: Couteau pliant et liner-lock, manche en prunus

Messagede jean-jacquesB » Ven 11 Juin 2010 18:38

Tu n'as pas raté le talon ; tu as positionné ton axe trop bas : du coup à la fermeture, le dessous de la lame ne garde pas le liner en position ouvert.
Avatar de l’utilisateur
jean-jacquesB
 
Messages: 255
Inscription: Dim 31 Jan 2010 00:09
Localisation: 20235 BISINCHI. CORSE

Re: Couteau pliant et liner-lock, manche en prunus

Messagede gérard montourcy » Ven 11 Juin 2010 19:09

Exact, et comme on dit "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".
gérard montourcy
 
Messages: 23
Inscription: Dim 21 Mar 2010 12:58


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités