Couteau pliant en XC75, à manche en loupe de peuplier


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(1 avis) : 1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.

Couteau pliant en XC75, à manche en loupe de peuplier
Moyenne de 5.00 sur 5.00 a partir de 1 avis et 2 messages techniques.

Couteau pliant en XC75, à manche en loupe de peuplier

Messagede turbotec » Dim 5 Sep 2010 21:26

Voila un couteau qui ne devrait pas se perdre... J'ai choisi cette couleur car je la trouvais insolite. Il s'agit d'un bois teinté et stabilisé : de la loupe de peuplier.
Il est forgé dans du XC75. Il mesure 19 cm ouvert pour 8 cm de tranchant. A vous !
Mille excuses pour les photos.


turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Couteau pliant en XC75, à manche en loupe de peuplier

Messagede BDelor » Dim 5 Sep 2010 23:26

Les photos sont quand même pas mal, et le couteau quant à lui est superbe avec ce bois magnifique. J'aime tout particulièrement le soin apporté aux détails, la liaison du ricasso avec l'arrondi du bois en position ouverte, et la manière dont le dos de la lame rejoint sans rupture de ligne la forme du manche en position fermée.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron