Identification d'un plateau argenté à poinçons WMF et autruche


Identification d'un plateau argenté à poinçons WMF et autruche

Messagede mama-estelle » Mar 20 Mar 2012 15:40

bonjour,

J'aime chiner des articles de décorations en métal ou en argent, mais suis encore novice en la matière.
Je viens de récupérer de ma famille un ancien plateau en métal argenté acheté en brocante il y a une trentaine d'années. Armée de ma loupe, je pense avoir reconnu le poinçon WMF avec l'autruche. On voit également les lettres I/O dans un carré et la lettre A plus loin à droite.
Pouvez-vous m'aider à trouver la signification de ces symboles ?
Je pense que le plateau est en métal argenté, assez lourd, avec des pieds et poignées travaillés. J'ignore de quelle époque il provient (vers 1930 ou plus ?).
J'attends des renseignements éclairés concernant cet objet, et remercie d'avance toute intervention des autres membres,
mama-estelle
mama-estelle
 
Messages: 1
Inscription: Lun 19 Mar 2012 15:29

Re: Identification d'un plateau argenté à poinçons WMF et autruche

Messagede roseleur » Mar 20 Mar 2012 22:57

Le poinçon WMF est celui de la fabrique Allemande Württembergische Metallwarenfabrik
Le poinçon I/O signale que l'argenture est de qualité standard, il a été apposé à partir de 1910.
Pour la lettre A ,je ne vois pas de quoi il peut s'agir.
Le style du plateau, à godrons, est classique et je pense qu'il date du début XXème, avant la période Art-déco.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités