Identification d'une pendule en bronze


Identification d'une pendule en bronze

Messagede etoile76 » Ven 7 Oct 2011 10:29

Bonjour à tous,
j'ai ce pendule par mon arrière-grand-mère et je n'ai aucune idée de sa valeur ni de la période dont elle fait partie.
Elle est en bronze, il me semble, il n'y a pas de poinçonsn ni de signature. Un seul numéro de série peut être au niveau du mécanisme qui est "994".

Pour être honnête, un antiquaire m'en a offert 150 euros et je ne suis pas sûr d'accepter pour deux raisons :
    - sentimentale ;
    - la deuxième, comme je n'y connais rien : j'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout.
Je lui ai dit que j'allais réfléchir et depuis il m'appelle tous les jours pour connaitre ma position.
Pouvez me dire quelle valeur a-t-elle et de quelle période elle fait partie ?
Elle est accompagnée également de deux "cassolettes" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça), je vous envoie les photos.
Merci d'avance !

L'ensemble.
L'ensemble.
etoile76
 
Messages: 2
Inscription: Ven 7 Oct 2011 09:50

Re: Identification d'une pendule en bronze

Messagede roseleur » Ven 7 Oct 2011 22:19

Cette pendule est une pendule de style Louis XVI. Les rinceaux (frises) et rosaces des socles ainsi que l'entrecroisement de flambeaux sous le cadran sont probablement en galvanoplastie de cuivre remplie de laiton.

Le forum n'est pas un forum d'évaluation et il n'y a pas de valeur exacte d'un objet. Pour se faire une idée, le mieux est de regarder sur des sites d'enchères un objet équivalent. Si vous tenez à cet objet comme vous le dites ne vous précipitez pas le prix offert ne le justifie pas à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Identification d'une pendule en bronze

Messagede etoile76 » Sam 8 Oct 2011 10:51

Merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends tout à fait le but de ce site, c'est justement pour ça que je me suis tournée vers vous.
Je tenais à connaître l'histoire de cette pendule, et ce qui a tout déclenché, c'est cet antiquaire qui venait pour autre chose et son offre et son insistance m'ont paru louche, c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus. Désolée si je vous ai froissé, ce n'était aucunement mon but.
Bonne journée et merci encore.
etoile76
 
Messages: 2
Inscription: Ven 7 Oct 2011 09:50

Re: Identification d'une pendule en bronze

Messagede roseleur » Sam 8 Oct 2011 14:51

J'ai oublié de préciser que la pendule doit dater environ des années 1900.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités