Identification du métal d'une ménagère Fleuron


Identification du métal d'une ménagère Fleuron

Messagede davidnenette » Jeu 26 Aoû 2010 09:07

Bonjour,
J'ai de famille un service d'argenterie ; mais voilà, je ne sais si cela est vraiment de l'argent ou pas.
Il vient de chez Christofle. Il y a la louche, les cuillères à soupe, les fourchettes, les petites cuillères et les couteaux. Sur la photo représentant les poinçons, y a écrit 84 puis Fleuron France et enfin un genre d'étoile, je pense.

Les poinçons
Les poinçons



Si vous pouviez m'aider a savoir si cela est de l'argent ou juste du métal argenté, car je suis dans le besoin de m'en séparer a contre coeur et je ne veux en aucun cas vendre quelque chose pour de l'argent si cela n'en est pas.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement.
davidnenette
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 26 Aoû 2010 08:26

Re: Identification du métal d'une ménagère Fleuron

Messagede roseleur » Jeu 26 Aoû 2010 09:26

Cette ménagère est en métal argenté comme l'atteste le poinçon carré "84" qui représente le grammage d'argent pour 12 couverts. Elle est de la marque Fleuron comme précisé dans le poinçon rectangulaire. C'est à ma connaissance une sous marque de Christofle relativement récente (deuxième moitié XXème).
L'autre poinçon carré est le poinçon du fabricant et représente un fleuron (ornement en forme de fleur).
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Identification du métal d'une ménagère Fleuron

Messagede davidnenette » Jeu 26 Aoû 2010 09:30

Je vous remercie beaucoup de votre réponse si rapide.
A quelle valeur estimez-vous les 12 fourchettes, 12 cuillères a soupe, 12 petites cuillères, 12 couteaux et la louche ? Les couteaux sont très légers, comparés aux autres pièces qui, elles, sont très lourdes.
Cordialement.
davidnenette
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 26 Aoû 2010 08:26

Re: Identification du métal d'une ménagère Fleuron

Messagede roseleur » Jeu 26 Aoû 2010 09:40

L'état a l'air excellent et il ne manque pas de pièce mais je ne suis pas sûr qu'elle soit facile à vendre.
La meilleure solution est de la mettre en vente sur ebay aux enchères.
A mon avis, il sera difficile d'en tirer plus de 300 à 400 euros à moins d'un coup de chance.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Identification du métal d'une ménagère Fleuron

Messagede davidnenette » Jeu 26 Aoû 2010 09:50

Je vous remercie mille fois de ces réponses si rapides.
Cordialement.
davidnenette
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 26 Aoû 2010 08:26


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités