Poinçons de l'argent massif : PC, fleur de lis couronnée et croix pommetée


Poinçons de l'argent massif : PC, fleur de lis couronnée et croix pommetée

Messagede JOUFFROY » Mar 3 Jan 2012 00:38

Bonsoir
Je cherche à identifier des armoiries (deux pour un couple) gravées sur un bougeoir.
Je ne suis pas bien certain de mon identification : elle implique une gravure datant de 1750 environ...
Alors les poinçons me donneront-ils ou non raison ?
On distingue les lettres PC pour l'un, avec comme un point d'exclamation entre les deux lettres, à moins que cela ne soit le battant d'une cloche car il y a un objet ou une lettre au dessus (cela pourrait aussi être une tour, c'est trop estompé pour que l'on puisse vraiment identifier ce que c'est), une fleur de lis couronnée pour l'autre (mais là aussi je ne suis pas sûr de moi) et une croix pommetée pour le 3ème.
Les photos sont désastreuses mais c'est le mieux que je puisse faire. Merci par avance.
Jouffroy

JOUFFROY
 
Messages: 2
Inscription: Lun 2 Jan 2012 20:52

Re: Poinçons de l'argent massif : PC, fleur de lis couronnée et croix pommetée

Messagede roseleur » Mar 3 Jan 2012 22:42

Je ne réussis pas à identifier ces poinçons mais il est tout à fait possible qu'ils correspondent à cette époque.
Je ne trouve rien sur la croix et la fleur de lys couronnée existe en différents types, le modèle le plus proche est de 1750 à Lille .
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Poinçons de l'argent massif : PC, fleur de lis couronnée et croix pommetée

Messagede JOUFFROY » Mer 4 Jan 2012 00:05

Merci d'avoir pris le temps de chercher.
JOUFFROY
 
Messages: 2
Inscription: Lun 2 Jan 2012 20:52


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités