Scramasaxe


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Scramasaxe
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 2 messages techniques.

Scramasaxe

Messagede dog08 » Dim 20 Mai 2012 11:41

Bonjour à tous,
voici la présentation d'un scramasaxe de 55cm de longueur totale avec une lame de 45cm.
Il est forgé dans une lame de ressort (stabilisateur de caravane), a subi une trempe à l'huile et un revenu à 200° dans le four de madame... un polissage papier 120, 180, 400, 1200 et un produit qu'un ami m'a donné (je ne connais pas le nom de ce produit).
Il s'agit d'un montage à plate semelle. Ce couteau est personnalisé pour une amie qui fait de la reconstitution viking et de l'escrime médiévale... donc il n'est pas affuté et la pointe est arrondie.
La personnalisation tient au fait que son nom de viking est relatif au loup : j'ai donc représenté des yeux de loup sur le manche.
Bonne journée à vous.
dog08

dog08
 
Messages: 3
Inscription: Dim 20 Fév 2011 23:03

Re: Scramasaxe

Messagede gobannos » Lun 21 Mai 2012 14:15

Bonjour,
voila une belle lame dog08, je suis bien fan de ce genre d'arme. Cela fait presque penser à un fauchon tant par la taille que la forme. Est-ce ton premier scramasaxe ?

Par contre si ton amie compte se battre avec, 200°C de revenu n'est pas suffisant : des éclats risquent de partir de la lame, voire même la lame risque de casser complètement. Pour les lames de frappe dans les milieux médiéval/viking ou autres, il faudrait faire un revenu entre 450°C et 480°C pour que la lame encaisse les chocs.
Avatar de l’utilisateur
gobannos
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 20:11
Localisation: sumène


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité