Construire une forge pour fabriquer des épées


Re: Construire une forge pour fabriquer des épées

Messagede AchimW » Ven 19 Juin 2009 08:16

D'abord une question: tu cherches des plans d'une forge = bâtiment ou d'une forge = foyer ?
Parce que selon ce que tu nous dis, les 3m sur 5m, c'est plutôt un bâtiment.

Par contre, quand il s'agit d'une forge = foyer pour épée, regarde un peu les forges avec lesquelles travaillent les japonais.
C'est quasiment les mêmes que les européens au Moyen-Age :
  • deux parois en brique,
  • l'air qui vient plus souvent de côté que du bas
  • et réserve de charbon de bois derrière pour racler dedans ce qu'il faut.
Le feu, lui même, n'est pas plus grand que environ 15 cm, mais c'est largement suffisamment pour forger ET tremper des épées et sabres de 1 m, voir plus long.
AchimW
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 11 Juin 2009 17:40
Localisation: Aachen, Allemagne

Re: Construire une forge pour fabriquer des épées

Messagede dwarf » Mar 23 Juin 2009 13:51

Tout d'abord bonjour a tous,
je suis novice en forge, mais étant un "médiéviste" très amateur, j'ai souvent vu des forges (foyers) petits du style foyer japonais. Sur les différentes fêtes médiévales auxquelles j'ai pu participer, les forges étaient sous forme d'un cadre de 60cm*60cm et 15-20cm de haut sur pied à la hauteur des forgerons.
Les matières utilisées par les 3 forgerons auquels j'ai posé la question étaient :
  • le cadre en bois,
  • un lit de sable puis des briques réfractaires posées avec argile+sable sec+chaux+cendre de charbon pour le mortier,
  • grille d'acier de style caillebotis,
  • puis un trou dans un pot de céramique et la tuyère en acier,
  • pied en bois et/ou acier

Les soufflets étaient soit dits double-vent soit a réserve.
Le double vent comprend un soufflet supérieur qui avec un poids, envoie l'air dans la tuyère et un soufflet inférieur qui envoie l'air lors de l'activation par le forgeron.
Le soufflet a réserve est un soufflet qui "remplit" d'air un plus grand, qui lui est actionné par des poids : le débit est réglé avec différents poids.
je dois avoir des photos chez moi, si j'arrive a les scanner, je les posterais.
dwarf
 
Messages: 10
Inscription: Mar 23 Juin 2009 13:33

Construire une forge pour fabriquer des épées

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités