Couteau à plaquettes en bois de fer et étui en crocodile et cuir végétal


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Couteau à plaquettes en bois de fer et étui en crocodile et cuir végétal
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 6 messages techniques.

Couteau à plaquettes en bois de fer et étui en crocodile et cuir végétal

Messagede turbotec » Sam 9 Avr 2011 16:44

Voilà un moment que je fais des couteaux et maintenant certains d'entre vous reconnaissent ma forme et donc j'ai voulu essayé d'autres formes :
La lame est réalisée en xc75, l'émouture est creuse, les plaquettes sont en bois de fer et l'étui en crocodile et cuir végétal.

turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Couteau à plaquettes en bois de fer et étui en crocodile et cuir végétal

Messagede BDelor » Sam 9 Avr 2011 17:38

Effectivement la ligne ne va sans doute pas faire l'unanimité, mais j'imagine que l'ergonomie doit être excellente, un peu à la manière des couteaux japonais.
Le travail du cuir est toujours aussi réussi, et le bois est de toute beauté (je suis un amateur inconditionnel du bois de fer et de son incroyable variété de nuances).
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau à plaquettes en bois de fer et étui en crocodile et cuir végétal

Messagede turbotec » Sam 9 Avr 2011 18:34

Merci moi aussi je crois que je deviens fan de bois de fer mais j'ai de la loupe à travailler qui est beaucoup plus jolie encore.
turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Couteau à plaquettes en bois de fer et étui en crocodile et cuir végétal

Messagede Olivier21 » Dim 10 Avr 2011 10:46

Encore une très belle réalisation, avec un étui somptueux ! Le mélange crocodile et cuir sombre est superbe.
La seule chose qui me gêne, c'est que j'ai du mal à connaître la destination de la lame : à la forme du manche, le bois dur (et très beau, sombre et veiné à souhait) de la lame et de l'étui, je dirais que c'est un luxueux couteau de camp. Mais l'émouture creuse destinerait plus la lame à la cuisine tant j'aurais peur de casser le tranchant.
En attendant, la coupe doit-être redoutable ! Bravo en tout cas pour le beau duo que vous faîtes entre couteau et étui.
Bon dimanche.
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49

Re: Couteau à plaquettes en bois de fer et étui en crocodile et cuir végétal

Messagede kof » Dim 10 Avr 2011 11:30

C'est un très bel ensemble tout en harmonie.
J'ai une petite question technique car on ne voit pas sur la photo : Est ce que le cuir de crocodile est en doublure sur le cuir marron ou fait-il toute l'épaisseur ?
Salut.
Christophe
kof
 
Messages: 238
Inscription: Mer 30 Juin 2010 21:49
Localisation: Gard

Re: Couteau à plaquettes en bois de fer et étui en crocodile et cuir végétal

Messagede Giloud31 » Lun 11 Avr 2011 08:22

C'est un très beau couteau avec un très bel étui. J'aime beaucoup le rappel de la forme de la pointe de lame qui a été reproduit au niveau de la jonction manche/ricasso/départ de l'émouture : on retrouve la même courbure et je trouve que ça créé une belle esthétique d'ensemble.
Le bois est de toute beauté.

Juste une question : As-tu fait cette forme au niveau de la jonction manche/ricasso/départ de l'émouture après avoir fait ton émouture ou bien avant ? J'imagine que la réponse est oui mais j'aimerais une confirmation.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Giloud31
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 18 Juin 2009 18:52


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités