ENOSFER CREATIONS, Roger Cartier créateur ferronnier à Nîmes


ENOSFER CREATIONS, Roger Cartier créateur ferronnier à Nîmes

Messagede roca » Lun 8 Sep 2008 14:26

Autodidacte, amoureux du fer depuis toujours, je réalise pour des amis et particuliers des rampes, des grilles...
Pour mon plaisir personnel, je fabrique des sièges de jardin originaux, des girouettes, des chandeliers et des lampes.

En 1995, l'équipe de J.P Pernaut de TF1 sélectionne pour le Languedoc-Roussillon une de mes réalisations (girouette Lune) pour son livre "les Cent plus beaux produits de France". De là nait mon désir de devenir créateur ferronnier.

Détenteur d'un savoir-faire traditionnel, j'empoigne le métal, le torsade, le martèle sur l'enclume, le soude à l'arc, le brase au chalumeau, travaille ses courbes à la forge, le décore au plasma, y associe parfois le verre ou la lave émaillée.
Je réalise des créations originales (mobilier, miroirs, luminaires, décoration de la maison, girouettes, sculptures) pour faire naître un mobilier unique qui s'intègre de manière naturelle dans le contemporain ou le classique, aux lignes épurées.
J'apprécie particulièrement le style "Art Nouveau" et "Art Déco".
Une large gamme de patines et un niveau de finition permettent une grande diversité pour que chacun y retrouve une ambiance personnelle.
J'interviens également pour des rembardes, des enseignes et commandes personnalisées.

On peut retrouver mes créations dans mon magasin de Nîmes situé 4, rue St-Castor à Nîmes ou venir me voir à mon atelier 7, rue du coin du loup à Clarensac. Bienvenu.....
roca
 
Messages: 6
Inscription: Lun 8 Sep 2008 14:04

Re: ENOSFER CREATIONS, Roger Cartier créateur ferronnier à Nîmes

Messagede Metal Connexion » Lun 8 Sep 2008 15:25

Bienvenue Roger sur le forum 'Forge Coopérative'.
Tu n'aurais pas oublié de préciser que tu avais un site ?
V ous voulez en savoir un peu plus ?
Enosfer Creations vous ouvre ses portes.
Avatar de l’utilisateur
Metal Connexion
Administrateur du site
 
Messages: 7531
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 22:29

Re: ENOSFER CREATIONS, Roger Cartier créateur ferronnier à Nîmes

Messagede roca » Lun 8 Sep 2008 22:00

Effectivement, désolé mon site à visiter sans modération : http://www.enosfer-creations.fr
roca
 
Messages: 6
Inscription: Lun 8 Sep 2008 14:04

Re: ENOSFER CREATIONS, Roger Cartier créateur ferronnier à Nîmes

Messagede Iron-Frog » Ven 12 Sep 2008 21:08

Bonsoir Roger.
Je suis allé faire un tour sur ton site, j'ai bien apprécié les motifs végétaux de certaines grilles de fenêtre et certaines consoles.
J'ai vu par ailleurs dans ta revue de presse (rubrique Parcours) que tu avais participé à quelques salons d'artisanat d'art. Est-ce une expérience déterminante dans la vie de ta ferronnerie ?
Avatar de l’utilisateur
Iron-Frog
 
Messages: 33
Inscription: Ven 18 Juil 2008 11:21

Re: ENOSFER CREATIONS, Roger Cartier créateur ferronnier à Nîmes

Messagede roca » Lun 22 Sep 2008 21:44

Bonsoir,

Les salons d'artisanat d'art sont pour moi une expérience enrichissante du côté humain pour rencontrer, partager avec d'autres artisans. En vente directe ce n'était pas intéressant du tout pour moi, c'est plutôt pour se faire connaître et distribuer des cartes de visite, en plus c'est onéreux et pendant tout ce temps tu n'es pas à l'atelier. Je n'y participe plus, j'ai préféré ouvrir un magasin sur Nîmes
roca
 
Messages: 6
Inscription: Lun 8 Sep 2008 14:04


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités