Fête du fer de Paimpont 2010 (Ille-et-Vilaine, 35, Bretagne)


Fête du fer de Paimpont 2010 (Ille-et-Vilaine, 35, Bretagne)

Messagede Nathalie Le Goff » Ven 23 Avr 2010 11:37

bonjour à tous,

La prochaine édition de la fête du fer de Paimpont aura lieu les 10 et 11 juillet à... Paimpont au bord de l'étang.
Toutes les informations ainsi que le formulaire d'inscription (démonstrateurs et bénévoles) seront mis à disposition sur le blog de l'association Hispamebro : http://hispamebro.over-blog.com

Vous y trouverez aussi de nombreuses photos de l'édition 2009.

Au plaisir.
Pour Hispamebro,
Nathalie
Nathalie Le Goff
 
Messages: 2
Inscription: Mar 8 Sep 2009 13:52

Re: Fête du fer de Paimpont 2010 (Ille-et-Vilaine, 35, Bretagne)

Messagede brindacier » Ven 7 Mai 2010 18:58

Oui mais est-ce qu'il y aura encore de la fondue savoyarde sur le coup de minuit cette année ?
brindacier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 11:14

Fête du fer de Paimpont 2010 (Ille-et-Vilaine, 35, Bretagne)

Messagede Metal Connexion » Sam 26 Juin 2010 14:45

Brindacier,
Je ne saurais te dire s'il y a une fondue savoyarde, mais j'ai entendu dire qu'un projet de sculpture collective assisté par Pierre-Marie Clavier... et Olivier Crasset était prévu. L'idée est de réaliser un ensemble de lettres métalliques, découpées, forgées, rivetées ou soudées, dénudées, peintes ou habillées... 37 lettres qui seront suspendues pour former la phrase : Je suis un artiste libre, j'ai été relâché hier.

Quelques précisions sur la fête :
  • Entrée libre et gratuite
  • les samedi 10 Juillet de 10 heures à minuit et Dimanche 11 juillet de 10h à 18h30.
  • Animations :
    • Un concert est prévue en soirée, et il est possible de restaurer sur place.
    • Les petits pourront s'initier à la forge et profiter d'une aire de jeux.


Pour un aperçu ou construire son itinéraire, il est possible de zoomer naviguer dans les panoramiques et cartes :


Avatar de l’utilisateur
Metal Connexion
Administrateur du site
 
Messages: 7531
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 22:29

Re: Fête du fer de Paimpont 2010 (Ille-et-Vilaine, 35, Bretagne)

Messagede brindacier » Lun 28 Juin 2010 10:35

Bonjour,

En effet, le bon accueil qui a été réservé à Denis Delaune lors de l'édition 2009 et de la fabrication du mobile nous a poussé à renouveler l'expérience. Cette année, c'est Pierre-Marie Clavier qui sera là pour encadrer le projet et faire naître des idées chez les forgerons. Et c'est moi qui serai chargé de faire le lien entre l'artiste invité et les forgerons.
Pierre-Marie est un artiste débordant d'idées farfelues, tantôt peintre, tantôt sculpteur. Vous ne trouverez pas ses œuvres sur internet mais voici sa carte de visite.

Au début de la fête, nous accrocherons à un câble tendu entre deux arbres, des lettres en carton composant la phrase "Je suis un artiste libre, j'ai été relaché hier" et nous les remplacerons par des lettres en métal au fur et à mesure de leur réalisation par les forgerons.
Les lettres devront mesurer entre 20 et 50 cm de hauteur, le métal sera à choisir dans le stock de l'atelier d'HIspamebro qui sera mis à disposition (profilés, tôle, tube,...). Les éléments formant une lettre seront de préférence assemblés par rivetage mais la soudure reste possible. Pour le reste : liberté totale. Pierre-Marie et moi sommes là pour stimuler et accompagner, pas pour imposer nos idées.
A vos crayons, à vos marteaux, on compte sur vous.
brindacier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 11:14

Fête du fer de Paimpont 2010 (Ille-et-Vilaine, 35, Bretagne)

Messagede thierry loeve » Mer 14 Juil 2010 19:49

Quelqu'un a-t-il des retours sur cette manifestation ?
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Fête du fer de Paimpont 2010 (Ille-et-Vilaine, 35, Bretagne)

Messagede brindacier » Dim 25 Juil 2010 21:04

C'était génial, comme toujours. Je vous promets des photos pour bientôt.
brindacier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 11:14

Re: Fête du fer de Paimpont 2010 (Ille-et-Vilaine, 35, Bretagne)

Messagede turbotec » Dim 25 Juil 2010 22:42

Nous y sommes passés, et c'était trés chouette de retrouver les potes.
turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités