je souhaitais savoir si le CAP ferronnier était pour vous la vraie formation diplomante pour la forge traditionnelle.
je suis actuellement en fin de contrat après 8 années de pharmacie et suis dans une branche où le travail court pas trop les rues meme s'il n'y parait pas.
Depuis deux ans j'ai de violentes démangeaisons pour me réorienter vers la ferronnerie mais dans ma région, les organismes pouvant me renseigner courent pas les rues.
J'ai malgré tout trouvé un Lycée Professionel assurant la formation de CAP serrurier-metallier.
Peut on apres embrayer sur un BP ferronnier ou il faut déja avoir le CAP ferronnier ?
J'ai lu de nombreuses pages web où la fomation de serrurier est citée dans les formations amenant au métier d'artisan ferronnier d'art.
Jusqu'a quel niveau d'études faut il aller pour pouvoir prétendre à une installation ?
- 1ère réponse : la ferronnerie car un métier traditionnelle et manuelle à une époque ou tout se perd avec des valeurs de travail et de persevérance.
- 2ème réponse : la restauration de fer forgé et la création traditionelle
- 3ème réponse :reconversion professionelle
- 4ème réponse : prendre mon indépendance professionelle et éventuellement mon échoppe virtuelle, la tradition n'excluant pas les nouvelles technologies de communication et de diffusion, cela me semble primordial.
- 5ème réponse : ferronnerie traditionnelle et eventuellement un peu de coutellerie.