Formation Métallerie, Ferronnerie - AFPA de Saint-Nazaire 44


Formation Métallerie, Ferronnerie - AFPA de Saint-Nazaire 44

Messagede GABRIEL » Ven 8 Jan 2010 10:26

bonjour,
je viens de tomber sur votre forum et me permet de donner mon avis de formateur.
Je suis donc formateur a l'afpa de st nazaire et nous avons l'habitude de recevoir des stagiaires de tous les horizons
et avec des projets futurs tous différents, la diversité enrichit les échanges. Notre programme de formation se veut le plus
large possible, permettant d'apprendre les bases du travail des métaux en métallerie-serrurerie-ferronnerie- création a partir du métal. Peu importe l'objet a réaliser, on essaie d'apprendre des techniques, une organisation du travail, un rythme se rapprochant progressivement d'une entreprise avec des adultes qui se motivent pour pousser la porte du savoir fer et du savoir être tous les matins.....
Notre centre permet d'être logé, modestement pendant la semaine , d'être nourris pour une modique somme et d'avoir quelques distractions hors cours le soir, c'est pas la panacée mais l'essentiel est la §
Le mieux est encore de venir voir ou de me téléphoner: 02/51/73/10/16. Mail : gilles. gabriel@afpa.fr

Le coucou a thierry qui est un ancien élève devenu un maitre.
GABRIEL
 
Messages: 10
Inscription: Ven 8 Jan 2010 09:40

Re: Formation Métallerie et Ferronnerie - AFPA de Saint-Nazaire

Messagede thierry loeve » Ven 8 Jan 2010 11:14

Bonjour Gilles et bienvenue sur le forum.
Ca fait plaisir de te voir nous rejoindre ! Nous aurons grand besoin de tes lumières concernant l'accès à la formation et les débouchés notamment.
Si cela est possible, vis à vis de ta direction, tu peux poster des photos de l'espace de formation et nous en dire un peu plus sur le déroulement : nombre de place, d'heures, etc....
Et bien entendu, tu interviens où et quand tu veux.

Merci pour le compliment mais je suis loin d'être un maitre au regard de certains que l'on peut trouver ici ou sur la toile
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Formation Métallerie, Ferronnerie - AFPA de Saint-Nazaire 44

Messagede vans83300 » Ven 26 Fév 2010 21:32

Bonjour!
j'envisage de faire une formation à l'afpa mais j'hésite entre celle de ferronnier et de métallier car j'ai du mal à saisir la différence entre les deux. Laquelle de ces deux formations offre plus de possibilités quant à la recherche d'emploi ?

J'ai rendez-vous avec le psy. de l'afpa mardi alors si vous avez des conseils à me donner j'en serai ravie.
Merci.
Van
vans83300
 
Messages: 1
Inscription: Ven 26 Fév 2010 18:49


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité