Certains ont pu le croiser à la Fête de Paimpont 2009, en Bretagne, région où il envisage de monter un petit atelier, chez un ami sculpteur.
John Haley III, tel qu'il se présente :
Inspiré au début par les travaux de HR Giger, Albet Paley et l'Art Nouveau, mes premiers travaux étaient alors très organiques et en grande partie improvisés.
C'était un période tournée principalement vers les objets fonctionnels, souvent littéralement chargés, travaillés de torsions et textures, et empruntant rarement les lignes droites.
Je me suis plus tard intéressé au travail de Frank Lloyd Wright, et une approche moderne/minimaliste, en produisant des œuvres sculpturales reflétant davantage le point de vue d'un designer et incorporant très peu de fer forgé.
Pendant plusieurs années, je me suis concentré strictement sur des paysages urbains et aquatiques, sculptures et fontaines créées sur l'idée que moins exprime plus ("less is more").
Je suis depuis retourné vers ma passion première pour la forge, et pour le travail organique qui me semble fondamentalement lié à ce processus.
Mes derniers travaux semblent être un hybride des deux approches précédentes, où une esthétique de la contrainte (aesthetic of restraint) est intégrée dans la forme organique qu'il s'agisse d'un ouvrage fonctionnel ou non.
Source : http://johnhaleyiii.com/ [Traduction non officielle]
John Haley III
8190 W 18th Ave - Lakewood CO 80214 - 303.564.5661
Site Internet : http://johnhaleyiii.com/ - John dans le café : lien
Merci John !