Pause du forum Metal Connexion ?!


Pause du forum Metal Connexion ?!

Messagede thierry loeve » Mer 3 Oct 2012 20:06

... ou fermeture définitive. Je rebondis sur le sujet "5000" puisque à ce jour, il ne manque que 8 inscriptions, celles qui sonneront la mise en place du forum en lecture seule.
Metal-connexion a réussi à créer un forum qui est presque un manifeste du partage des savoirs professionnels, et réussi à faire sortir des soi-disant "secrets" d'atelier avec la forte complicité de Roseleur et BDelor et ma modeste participation.
En tant que modérateur, j'y ai appris énormément dans des domaines que me paraissaient inaccessibles. Outre le plaisir de partager, j'y ai découvert des univers incroyables, des personnes passionnantes, des techniques inconnues, mais surtout un grand bain de générosité.
C'est pour cela que je voulais à mon tour m'incliner devant tous ceux qui ont joué le jeu des règles du forum en nous faisant partager leur savoir sans fausse susceptibilité ou égo démesuré.
Car en effet, il faut bien dire qu' il y a eu des cas disons... pas des plus sympathiques. Rares heureusement mais suffisants pour parfois pousser à remettre en question la rigueur des règles du forum. Metal-connexion a réussi à tenir le cap et c'est la meilleure chose qu'il pouvait faire. Il a aussi beaucoup pris sur lui, et le choix des règles strictes, prises en commun, ne lui ont pas facilité la tache.
C'était un pari, il est gagné haut la main.
Encore une fois merci à tous pour votre participation à faire grandir ce beau forum.
Bon feu à tous !
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Pause du forum Metal Connexion ?!

Messagede roseleur » Mer 3 Oct 2012 21:42

A la veille ou l'avant veille de la mise en sommeil de metal-connexion je tiens à m'associer à Thierry et à manifester la satisfaction qui a été la mienne d'avoir cheminé pendant 5 années sur le sentier de la découverte de domaines dont certains m'étaient étrangers. L'éventail large et pluridisciplinaire que nous avions souhaité au départ a été partiellement atteint et ceci est rare...sortir des chapelles , élargir les horizons est toujours fructueux et passionnant.Je remercie aussi tous ceux qui ont participé et apporté leur savoir faire.

Je ne m'étalerais pas plus, il y aurait beaucoup à dire, en particulier les difficultés potentielles et réelles que présente une entreprise comme celle ci c'est à dire un forum contre nature ,sans smileys, sans affect mais avec une efficacité et une portée technique décuplée.

Les volets ne sont pas fermés et on peut toujours regarder l'intérieur par la fenêtre.
Merci à Metal-connexion
à Bernard et Thierry
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Pause du forum Metal Connexion ?!

Messagede BDelor » Mer 3 Oct 2012 22:50

Vous avez tout dit mais je tiens à m'associer à vos messages, d'abord pour remercier Aymeric d'avoir rendu possible cette aventure, ensuite pour vous dire le plaisir que j'ai eu à la vivre au quotidien, à commencer par les contacts et les échanges entre nous, aussi fructueux que passionnants, et bien sûr avec la très grande majorité des membres du forum (qui s'expriment d'ailleurs ces derniers jours).
Je suis très fier d'avoir contribué à cette superbe base de connaissances, qui fait qu'aujourd'hui, quand je cherche une précision technique dans google, deux fois sur trois c'est sur Métal Connexion que je tombe !

Mais plus que tout, c'est à nos liens d'amitié que je pense, construits sur des passions communes et un même regard posé sur la manière de pratiquer nos métiers.

A bientôt, de quelque manière que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Pause du forum Metal Connexion ?!

Messagede turbotec » Mer 3 Oct 2012 23:33

moi ca me fait bizare mais c'est laroue qui tourne . allé bonne route a tous .
turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Pause du forum Metal Connexion ?!

Messagede aurigod » Jeu 4 Oct 2012 08:19

C'est trois fois que je vois le même scénario, quelqu'un monte un forum, et quand il n'a plus la motivation... il arrête.
Pourquoi pas c'est sa "chose" après tout. Je commence à être vacciné.
On touche là les limites du bénévolat et de l'amateurisme.
Autant se faire rétribuer par la pub et les dons.
Désolé d'être un peu caustique... mais ce forum est devenu une référence par sa qualité et sa richesse, il faut trouver un repreneur.
Avatar de l’utilisateur
aurigod
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 23:33
Localisation: Lyon

Re: Pause du forum Metal Connexion ?!

Messagede BDelor » Jeu 4 Oct 2012 09:04

Caustique pour caustique : la motivation et la rémunération sont deux choses différentes, en tout cas lorsque l'on parle de passion partagée. La confusion est symptomatique de notre époque.
La création d'un service payant professionnel est une autre aventure. Combien seraient prêts à payer pour cela ? Je veux dire payer, pas seulement pour le coût d'hébergement comme on peut le voir sur certains forums, mais aussi pour la rémunération d'une équipe d'admin / modérateurs avec des contrats de travail et tout ce qui va avec...

La seule chose qui ne change pas, c'est le changement.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Pause du forum Metal Connexion ?!

Messagede jpg » Jeu 4 Oct 2012 10:55

Tout à fait d'accord avec Bernard, j'ai participé à plusieurs forums en tant soit de modérateurs soit en tant d'administrateurs. J'en ai aussi créé 2 et ai permis d'en sauver un qui aurait du disparaître. J'en ai quitté un car je n'arrivais pas à faire changer la direction prise par la plupart des "posts" et un autre car les utilisateurs voulaient imposer l'orientation du forum aux "admin-modo", jamais pour une question pécuniaire ou par manque de motivation. J'ai pu être lassé par l'obligation de lire une grande quantité de "posts" stériles (pour ne pas dire plus).
Quant aux 2 forums que j'ai créés, un a été arrêté pour ne pas faire double emploi et le second car la personne pour qui je l'avais fait voulait le faire évoluer en y intégrant une partie commerciale.
Pour moi, ces forums doivent être un lieu d'échange d’expérience et de connaissances pour éviter que chacun réinvente la roue dans son coin.
jpg
 
Messages: 138
Inscription: Sam 9 Mai 2009 22:37
Localisation: Près de LONGWY 54 France

Re: Pause du forum Metal Connexion ?!

Messagede gr83 » Jeu 4 Oct 2012 12:03

Je prends l'histoire en vol, et je ne comprends rien au film !!! Que se passe-t-il précisément, qu'est-ce que cette histoire de "5000"? S'il faut en être pour sauver ce forum, dites-moi vite que faire, tudju !!!
Amicalement. GR
Avatar de l’utilisateur
gr83
 
Messages: 86
Inscription: Ven 10 Fév 2012 10:55
Localisation: VAR

Re: Pause du forum Metal Connexion ?!

Messagede Metal Connexion » Jeu 4 Oct 2012 12:06

Bonjour à tous,
cette question de la poursuite du forum sera discutée sans pression ni précipitation et en interne.
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Metal Connexion
Administrateur du site
 
Messages: 7531
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 22:29

Re: Pause du forum Metal Connexion ?!

Messagede Fourchaise » Jeu 4 Oct 2012 12:30

Cf. 5.000!
Fourchaise
 
Messages: 18
Inscription: Ven 13 Juil 2012 16:02
Localisation: 92


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités