Recherche une formation de ferronnerie à côté de Paris


Recherche une formation de ferronnerie à côté de Paris

Messagede Ashaddad » Dim 13 Sep 2009 15:00

Bonjour, je suis à la recherche d'étude dans la ferronnerie pour plus tard m'orienter soit :
- dans la ferronnerie d'art,
- dans la coutellerie.

Je suis actuellement dans un BTS compta, et je compte arrêter ce cycle, qui n'est pas à mon gout !
Je ne me vois pas à l'intérieur d'un bureau.
Je ne compte pas faire d'année sabbatique à me tourner les pouces !
J'aimerais trouver une école (pour le diplôme que vous me conseillerez) en Ile de France (Paris et ses alentours)... ou une formation ou stage de courte durée pour voir si cette discipline serait a mon gout (toujours dans les alentours de Paris).

Pourquoi la ferronnerie:
Car c'est pour moi le métier d'Art par excellence, le métier qui a permit a l'homme de crée tout ce qu'il a crée aujourd'hui. De plus philosophiquement et historiquement c'est un beau métier. Je parle de l'antiquité ou du monde médiéval ou la forge était un métier important. J'aime bien aussi l'élément du feu, et j'ai la passion du monde merveilleux-médiéval depuis tout petit.

Merci pour vos réponse d'avances,
Ashaddad.
Dernière édition par Ashaddad le Dim 13 Sep 2009 18:24, édité 1 fois.
Ashaddad
 
Messages: 2
Inscription: Dim 13 Sep 2009 12:46
Localisation: Ile-de-france

Re: Recherche une formation de ferronnerie à côté de Paris

Messagede Metal Connexion » Dim 13 Sep 2009 17:18

Bonsoir Ashaddad et bienvenue sur le forum.
Une telle demande a déja été formulée a deux reprises et à ma connaissance, il n'y a pas eu de réponses positives concernant les formations 'institutionnelles', classiques en ferronnerie.
Pour info :

J'avais dressé une petite liste des formations en ferronnerie, sans doute très partielle, et nous allons dans les semaines qui suivent beaucoup travailler sur ces questions de lieux de formation pour essayer d'en recenser un maximum et donner de la visibilité à ceux qui souhaiteraient s'orienter dans les métiers de l'artisanat du métal.
Ta question tombe donc un peu tôt... mais peut-être qu'un membre pourra t'apporter des informations.

Tu pourrais peut-être contacter les auteurs des 2 sujets listés plus haut, pour leur demander ou en est leur recherche.
A bientôt.
Forge
Avatar de l’utilisateur
Metal Connexion
Administrateur du site
 
Messages: 7531
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 22:29

Re: Recherche une formation de ferronnerie à côté de Paris

Messagede Ashaddad » Dim 13 Sep 2009 18:26

Merci Forge pour ta réponse et de futures informations.
Ashaddad
 
Messages: 2
Inscription: Dim 13 Sep 2009 12:46
Localisation: Ile-de-france


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités