Salon Au fil des lames et Métiers de la Durolle 2010 à La Monnerie-le-Montel (63)


Salon Au fil des lames et Métiers de la Durolle 2010 à La Monnerie-le-Montel (63)

Messagede kyrios » Ven 6 Aoû 2010 10:43

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaitais vous faire part du salon 2010 "Au FIL DES LAMES ET METIERS DE LA DUROLLE" :

Nous (Nous étant Gilles Reynewaeter, Etienne Issard et Moi même Cyril Vidal) organisons pour la deuxième année consécutive, à La Monnerie-le-Montel à 7 kilomètres de Thiers, un salon consacré à la coutellerie :





Ce salon aura lieu dans l'ancienne usine du CHINOIS bâtie en 1898 dont vous trouverez l'histoire sur notre site internet : http://www.aufildeslames.com :

Cette année, 250 exposants seront présents et plus de 5000 visiteurs sont attendus.

Vous pourrez assister à des démonstrations de travail de forge :


Vous pourrez voir un véritable rouet datant du XVIIIème siècle à l’œuvre :



Vous pourrez assister à une conférence sur l'évolution du droit des marques sera animée par des avocats du Cabinet Fidal, et de façon bien plus relaxante vous pourrez vous faire raser par de véritable barbier.

Vous trouverez également de superbes pièces d’exception et des collections personnelles de passionnés seront exposées. Des couteliers de toute l'Europe seront présent, une exposition sur le thème des "usines" nous sera prêtée par la Communauté de communes de la Montagne de Thiernoise, vous pourrez également visitez un musée de la coutellerie (récent dans l'usine).

Beaucoup d'autre surprises agrémenteront le Salon, mais je n'en dis pas plus...
Bien entendu, des traiteurs seront présents pour vous proposer des produits locaux (tripes etc...) et tout cela dans un cadre convivial et amical.

Si vous souhaitez vous dépayser le temps d’une journée et visiter un salon authentique, rendez vous le 1 et 2 octobre 2010 à La Monnerie-le-Montel.
Pour tous renseignements, vous pouvez me contacter par mai par le biais de la page contact sur le site du salon : http://www.aufildeslames.com.
BIen amicalement,
Cyril
kyrios
 
Messages: 3
Inscription: Mer 28 Juil 2010 17:58

Re: Salon Au fil des lames et Métiers de la Durolle 2010 à La Monnerie-le-Montel (63)

Messagede Metal Connexion » Ven 6 Aoû 2010 12:09

Quelques précisions sur la manifestation :
Lieu : Rue des forges 63650 LA MONNERIE LE MONTEL
Dates :
  • Vendredi 1 octobre 2010 de 13h30 à 18h00
  • Samedi 2 Octobre 2010 de 9h00 à 18h00
Entrée 2 €


Voici un petit plan qui vous permettra de situer le lieu. Le marqueur (A) situe la rue des Forges.


Avatar de l’utilisateur
Metal Connexion
Administrateur du site
 
Messages: 7531
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 22:29

Re: Salon Au fil des lames et Métiers de la Durolle 2010 à La Monnerie-le-Montel (63)

Messagede bpc » Ven 6 Aoû 2010 12:59

Bonne nouvelle que la reconduction de ce salon.
On en avait parlé l'année dernière : salon-du-couteau-au-fil-des-lames-et-metiers-de-la-durolle-t1027.html

(Cyril, es-tu des Vidal qui avaient une usine de coutellerie professionnelle à Puy-Guillaume ?)
bpc
 
Messages: 311
Inscription: Mer 29 Avr 2009 17:08

Re: Salon Au fil des lames et Métiers de la Durolle 2010 à La Monnerie-le-Montel (63)

Messagede kyrios » Ven 6 Aoû 2010 13:25

Bonjour,

A ma connaissance, je n'ai pas de lien (enfin direct) avec les VIDAL de PUY GUILLAUME, mais qui sait ?

Pour faire suite au "post" de l'année précédente, ce salon est ouvert à tous. Il se déroulera cette année sur 2 jours (vendredi 1 octobre et samedi 2 octobre). Bien sûr nous ferons en sorte d'orienter les thèmes (conférence, animations...) en direction des pro. le vendredi (le jour s'y prête d'avantage), et le samedi pour le grand public. Néanmoins si le "grand public" a envie d'assister aux animations pour les professionnels, ils sont les bienvenus. (Suis-je clair ? Tout le monde me suit ou je la refais ?)

Cyril

Metal Connexion a écrit:Quelques précisions sur la manifestation :
Lieu : Rue des forges 63650 LA MONNERIE LE MONTEL
Dates :
  • Vendredi 1 octobre 2010 de 13h30 à 18h00
  • Samedi 2 Octobre 2010 de 9h00 à 18h00
Entrée 2 €

Merci et je rajouterais , table pour les exposants 50 €
kyrios
 
Messages: 3
Inscription: Mer 28 Juil 2010 17:58

Re: Salon Au fil des lames et Métiers de la Durolle 2010 à La Monnerie-le-Montel (63)

Messagede Metal Connexion » Mar 17 Aoû 2010 18:36

Une petite vidéo promotionnelle sur la manifestation.
Avatar de l’utilisateur
Metal Connexion
Administrateur du site
 
Messages: 7531
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 22:29


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités