Achat d'enclume à petit prix


Re: Achat d'enclume à petit prix

Messagede thierry loeve » Jeu 10 Déc 2009 11:58

Excuse moi, je pensais que tu parlais de rails... (pas bien révéillé moi !)
Une mise en garde cependant : la découpe des traverses de chemin de fer est extrêmement toxique !
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Achat d'enclume à petit prix

Messagede BDelor » Jeu 10 Déc 2009 16:33

thierry loeve a écrit:Une mise en garde cependant : la découpe des traverses de chemin de fer est extrêmement toxique !

Non seulement la découpe, mais la simple fréquentation en intérieur (dégagements de composants cancérigènes), de même que l'utilisation en aménagement d'extérieur, jardins potagers, etc...
Normalement, c'est maintenant réservé à des usages dans des lieux non fréquentés : remblais d'autoroute, etc...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Achat d'enclume à petit prix

Messagede Martial » Dim 13 Déc 2009 14:33

Bonjour,
Je viens d'avoir de bonnes nouvelles, les traverses de chemin de fer sont brutes et n'ont donc pas subi de traitements (mises au rebut puisque vrillées), mais je ne pensais pas que traitées elles étaient si toxiques !
Mardi je récupère un bruleur de chaudière fuel.
Merci de vos conseils et de votre attention.
Martial
Martial
 
Messages: 21
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 13:57

Re: Achat d'enclume à petit prix

Messagede bibi » Dim 13 Déc 2009 19:28

Pour trouver un billot, c'est très facile : il suffit de trouver une scierie et là, bingo, l'on trouve des montagnes de billots.
Quand ils coupent les grumes en morceaux, ils font toujours de petits bouts et là, a toi de tomber sous le charme d'un bois.
bibi
 
Messages: 21
Inscription: Lun 16 Nov 2009 21:57

Re: Achat d'enclume à petit prix

Messagede Martial » Mer 16 Déc 2009 23:31

Bonsoir,
Le ventilateur est arrivé, (récup bruleur fuel de chaudière) brochage un peu bizarre, un fil ne sert pas ? Ca tourne sans bruit après avoir démonté tous les accessoires inutiles. Reste a confectionner un foyer. Je lorgne aussi sur le gaz mais butte sur l'approvisionnement en tubes filetés 20*27 de faible longueur.
Hors sujet pour l'enclume, mais ça reste dans les petits prix et le plaisir du fait maison.
Martial
Martial
 
Messages: 21
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 13:57

Re: Achat d'enclume à petit prix

Messagede Martial » Dim 3 Jan 2010 13:37

Bonjour,
L'enclume a pris place sur son billot.
Meilleurs voeux a tous, bonne année 2010.
Martial
Martial
 
Messages: 21
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 13:57

Achat d'enclume à petit prix

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité