Bernard, ferronnier traditionnel


Bernard, ferronnier traditionnel

Messagede bernard » Ven 24 Oct 2008 10:51

Présentation de Bernard (répondeur du régule) 56 ans, 40 ans et plus dans la forge formation traditionnelle père, grand père, tonton et compagnie (pas le choix à 16 ans). Le choix d'y rester est arrivé plus tard avec des cours du soir aux beaux arts de Paris. Installé artisan en 1981 travaillant dans la restauration des Monuments Historique sur Nantes et sur Paris. Depuis 2001, décidé à utiliser le savoir faire et les outils traditionnels du forgeron destiné à l'expression en réalisant des pièces telles que des entrelacs celtiques ,sculptures forgées, mobilier bizarre et tout ce me passe par la tête ..... une petite forge, des marteaux et plein d'idées. Il m'arrive d'organiser des rencontres de forge afin d'échanger de partager en toute convivialité......les savoir faire de la forge.
bernard
 
Messages: 123
Inscription: Dim 19 Oct 2008 17:35

Bernard, ferronnier traditionnel

Messagede Metal Connexion » Ven 24 Oct 2008 11:49

Bonjour Bernard,
j'espère que Metal Connexion sera le lieu d'un échange constructif et convivial.
Sois le bienvenu ici, Thierry t'a présenté sous la forme d'une énigme... alors on est aujourd'hui très curieux de te connaitre, et que tu nous présentes ton lieu de travail et pourquoi pas, une ou des réalisations qui te sont chères.
Forge.
Avatar de l’utilisateur
Metal Connexion
Administrateur du site
 
Messages: 7531
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 22:29

Re: Bernard, ferronnier traditionnel

Messagede roseleur » Ven 24 Oct 2008 21:49

bienvenue bernard l'énigme.
organiser des rencontres de forge afin d'échanger de partager en toute convivialité.

Un peu comme ici alors ?
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Bernard, ferronnier traditionnel

Messagede bernard » Mer 29 Oct 2008 18:12

de Bernard pour info : dans le cadre d'échange de partage et convivialité une rencontre de forge se prépare à Pédernec dans les Cotes d'Armor pour le 28 29 30 novembre 2008 chez Brin d'acier contacts: brindacier@wanadoo.fr pour inscription ou le site http://lesvoixdelaforge.free.fr pour regard sur la précédente rencontre.
bernard
 
Messages: 123
Inscription: Dim 19 Oct 2008 17:35

Re: Bernard, ferronnier traditionnel

Messagede Metal Connexion » Mer 29 Oct 2008 18:17

Bonjour Bernard...
Merci pour l'information. Je vais la mettre en évidence avec la création toute prochaine d'une rubrique pour les évènements.
Forge.
Avatar de l’utilisateur
Metal Connexion
Administrateur du site
 
Messages: 7531
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 22:29

Re: Bernard, ferronnier traditionnel

Messagede thierry loeve » Ven 31 Oct 2008 22:38

Bonsoir bernard
Quelles nouvelles du pays ?
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Bernard, ferronnier traditionnel

Messagede thierry loeve » Jeu 6 Nov 2008 13:13

bernard à thierry la rencontre du 28 29 30 novembre est reportée à plus tard pour tout renseignement voir brin d'acier ou bernard merci de faire suivre le méssage à plus .Bernard
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Bernard, ferronnier traditionnel

Messagede brindacier » Jeu 6 Nov 2008 14:08

Bonjour,

il a hélas fallu reporter cette rencontre par manque de participants. C'est pourtant un projet qui mérite d'être défendu, ce n'est que partie remise.
brindacier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 11:14

Re: Bernard, ferronnier traditionnel

Messagede Metal Connexion » Jeu 6 Nov 2008 14:11

J'espère que nous pourrons t'aider à assurer un peu de promo pour cet évènement si il n'est qu'ajourné... J'avais prévu de mettre une annonce sur le forum et en page d'accueil de Metal Urlant.
Avatar de l’utilisateur
Metal Connexion
Administrateur du site
 
Messages: 7531
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 22:29

Re: Bernard, ferronnier traditionnel

Messagede thierry loeve » Jeu 6 Nov 2008 20:56

Bonjour Brindacier.

Bienvenue à bord !
Nous nous sommes croisés lors du symposium de Saffré je crois. Je pense que ce serait bien que tu te présentes ainsi que ton travail.
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités