en pleine reconversion après avoir travaillé 2 ans en maintenance, un BTS CIRA passé très haut la main, une licence d'informatique, un semestre en prépa. ingénieur que j'ai réussi mais dont je suis parti car cela ne correspondait pas à mes attentes.
J'ai toujours voulu être chaudronnier et connaitre de la travail des aciers.
J'ai des compétences qui peuvent être utile dès mon embauche, en attendant que je sois "utile" en chaudronnerie :
- Je parle couramment anglais
- Je suis déjà compétent en automatisme et régulation, ainsi qu'en électricité et maintenance. Je suis habilité en électricité (il y a donc possibilité de faire des travaux électriques en atelier et chez le client).
- J'ai mon permis auto et moto. Je suis prêt à faire des déplacements, même à l'étranger.
- J'ai un bon relationnel avec les clients : j'ai déjà travaillé dans un magasin d'occasion (Cash Express) 2 mois, et surtout, je suis allé un mois et demi à l'étranger (Espagne et je ne parle pas espagnol), où j'ai eu a gérer mon job (aider des collègues et installer une machine a imprimer), et des soucis informatiques (établissement d'une connexion entre la machine et l'usine en France).
- Je suis également très compétents en informatique. Je fais du graphisme, j'ai créé des sites internet (dont celui ci, http://www.abminformatique.com/, les autres ne sont plus en ligne. Pour ce site, j'ai refait tout le coté graphique et tout redessiné. Je fais aussi de la musique (home studio) ou je conçois guitare, basse, chant et batterie et ingénierie.
Je suis prêt à reprendre humblement une formation comme un jeune de 15 ans si je ne trouve pas d'entreprise où mes compétences pourraient être utiles.
Pour information, je vis a Orléans et je compte déménager à Lyon le plus rapidement possible. Je suis donc prêt a faire une période d'essai de quelques semaines.
D'ici la rentrée, j'espère avoir pu faire un stage en coutellerie chez l'ami d'un ami (ce n'est certes pas de la chaudronnerie, mais j'espère également forger un peu un jour).
En attendant, je forge par moi même et j’essaie de souder du mieux possible avec mon petit poste a arc.
Si vous souhaitez plus d'informations ou une précision, je suis bien sûr à votre disposition (ma boite mail est relevée plusieurs fois par jour).
Vu mon profil particulier, si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, je vous serais grandement reconnaissant de m'indiquer ses coordonnées que je puisse prendre contact.
Je vous remercie sincèrement de votre temps,
Jean Philippe.
Ci-joint, mon CV :