Couteau papillon à lame Bowie et branches en titane


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(5 avis) : 5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.40.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.40.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.40.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.40.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.40.

Couteau papillon à lame Bowie et branches en titane
Moyenne de 3.40 sur 5.00 a partir de 5 avis et 3 messages techniques.

Couteau papillon à lame Bowie et branches en titane

Messagede cardoso5fr » Mar 9 Aoû 2011 12:43

Voici un couteau papillon en Ta6V4 et 100MnCrW4, toxifié et anodisé à chaud.
Il est doté d'un petit étui ABS, histoire de ne pas le voir s'ouvrir intempestivement.
J'ai oublié de prendre les mesures avant de l'offrir à mon beau frère. Il voulait un balisong : c'est son premier, et commencer par
un custom, c'est plutot cool je trouve, surtout qu'il est fait entièrement sur son cahier des charges
Il fait dans les 8,5 cm de tranchant pour une vingtaine de cm de long, environ 1 cm d'épaisseur et 26 mm de largeur :




Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Couteau papillon à lame Bowie et branches en titane

Messagede BDelor » Dim 4 Sep 2011 11:18

Ce couteau papillon est très flashy ! La combinaison de l'anodisation avec la toxification très marquée et la ligne très agressive donne un côté post apocalypse réussi. J'aime moins l'étui avec ses gros rivets...
N'y a-t-il pas un problème de centrage de la lame entre les plaquettes ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau papillon à lame Bowie et branches en titane

Messagede cardoso5fr » Lun 5 Sep 2011 09:29

Merci Bernard.

La lame est bien centrée, c'est pas un souci du tout. Mais la forme "bowie" n'aide pas pour avoir un couteau avec la pointe parfaitement au centre (d'autant que les branches ne sont pas symétriques).
Pour l'étui, ce sont les œillets les plus fins à ma disposition en fait. Et mon beau frère voulait juste un étui de "transport". Comme je l'ai fait en boltaron fin, je ne pouvais pas mettre mes œillets plus jolis qui viennent de chez Thierry.
Ce qui fait plaisir c'est que ce couteau vit sa vie. Depuis qu'Alex l'a, il mange avec, vit avec, joue avec. Cela fait vraiment plaisir (et en plus, il l'entretient avec soin).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités