Coutellia, la 20eme
Coutellia, le salon international du couteau d’art de Thiers, fêtera sa 20eme édition, les 22 et 23 mai 2010, sur le thème « Mon premier couteau ».
Ne dit-on pas que 20 ans, c’est le « bel âge » ?
Pour Coutellia, chaque année est toujours plus belle que la précédente.
La renommée de ce salon est mondiale dans le landerneau des amateurs de beaux couteaux, mais aussi des couteliers d’art. Ils seront présents, ces couteliers aux mains magiques, venus des pays du nord, Canada, Danemark, Suède ou du sud Japon, Afrique du sud, et pour la première fois d’Argentine. Nos voisins d’Allemagne, d’Italie, de République Tchèque seront aux cotés bien évidemment des couteliers venus de toutes les régions de France mais aussi des Etats-Unis.
Cette renommée est telle, que des couteliers de pays aussi éloignés que l’Argentine, veulent venir à Thiers, pour y exposer leurs œuvres. Cet argentin-là a peut être voulu faire à l’envers le chemin de ces marchands de couteaux thiernois qui sont allés jusqu’à l’extrême sud de son pays pour y vendre le fameux « couté de tié »
Autre signe de reconnaissance, la ville de Seki, capitale du couteau au Japon, envoie une délégation à Coutellia, comportant deux couteliers d’art, conduite par son vice-maire qui sera aussi membre du jury chargé de désigner le couteau de l’année.
Cela nous promet un XXème salon Coutellia aux reflets de la diversité des cultures du monde : lien
Edit Forge : Suite du sujet sur Coutellia 2010, avec la liste des participants et les animations.