Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un petit meuble industriel. J'ai bien lu tous les messages pour le rénover, mais les techniques sont parfois différentes, et je voudrais juste être sûre d'avoir bien compris et savoir ce qui s'adapterait le mieux à ce meuble.
Voici quelques photos. :
J'ai compris les étapes comme suit :
- décaper la vieille peinture (décapage chimique ou manuel)
- soit peindre, soit patiner, soit graphitage (j'ai vu le tutoriel, donc pas de souci si besoin)
Pour le décapage, est-ce que je peux partir sur un décapage avec une perçeuse et une brosse en fer ? Ou bien, dois-je obligatoirement utiliser des disques abrasifs ? Je me suis aperçue que les étagères intérieures sont solidaires du meuble, ça risque de compliquer les choses pour le décapage, quelle est la meilleure technique dans ce cas ?
Faut-il traiter le meuble contre la rouille, et est-ce possible si on souhaite juste patiner le métal d'origine ? A quel moment traite-t-on dans ce cas ?
Clairement, je n'y connais rien et c'est ma première rénovation, je souhaite donc juste être certaine d'avoir compris les étapes, et utiliser les techniques qui s'adaptent le mieux au meuble que j'ai acheté. Pour le "comment faire en détail", je trouverai mon bonheur dans les posts existants !
Merci d'avance et bravo à vous tous qui participez à ce forum, en le lisant, j'ai trouvé que c'était une vraie mine d'informations.
Fabienne