Honnêtement, même si techniquement il n'est pas tellement à la page, il nourrit ma curiosité, et c'est un véritable plaisir d'y jeter un oeil distrait.
Oui, j'en ai justement 2 sous la main : "comment on devient forgeron" et "guide pratique du forgeron", c'est vrai qu'ils sont un poil désuets (et tout comme toi, je les ouvre régulièrement et parfois même par besoin technique).
Par contre, mon propos n'était pas de descendre les
éditions primitives, mais juste d'avertir que c'était des rééditions de vieux livres (sans dénigrer la qualité des publications).
Et je pense que pour le lecteur amateur de livres "techniques" (c'est un bien grand mots), les deux autres livres que tu as cités plus haut (celui de L'école de Léon et celui de Lecoq) sont d'une grande richesse : l'un pour ses approches techniques (avec en plus quelques exemples d'œuvres de
Gaudi un génie de l'art nouveau espagnol) et l'autre sur l'esthétique (la technique sans esthétique n'est rien a mon sens qu'un véhicule sans carburant).
En conclusion, je dirais : qu'Emotion Primitive c'est bien, qu'il ne s'agit pas de livres technique ou de banque d'images, mais plus de petit biscuit de nos grand-mères que l'on grignote sans faim mais avec toujours le même plaisir.