Bonjours,
Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de posts jusqu'à présent, mais je me délecte chaque jours un peu plus du contenu de ce forum. Merci à tous !
Voilà, je bricolais l'autre jour un entourage de volet en inox pour un copain (2,5m*1,3m). Tous se passait pour le mieux, découpe, mise en forme soudure meulage, etc...
Et passivation. Là, gros problème. Comment faire pour rincer l'acide sans en remplir toutes les nappes phréatiques du coin ?
Et les restes d'électrodes et les flaps et disques à meuler usagées, on les met où ? La poubelle jaune, noire, la ferraille...
Les fumées de soudure et forge, faut-il les filtrer ?
Le charbon, à partir de quelle quantité est-on dans "les bonnes pratiques" ?
Enfin j'en passe et des meilleures.
Bernard avait déjà soulevé l'importance d'une sérieuse maitrise du feu pour envisager le métier durablement. On est amenés à utiliser des produits et matières pas forcément écolo, et je interrogeais sur votre façon de voir la chose au quotidien, sur vos pratiques...
J'ai quelques années de maraîchage biologique derrière moi, et j'ai du mal à concevoir mon futur métier autrement que de façon responsable. Je ne suis pas non plus un intégriste de l'écologie. :lol:
Merci de partager vos impressions.
Gaëtan