Je me permets de vous contacter afin que vous puissiez m'aider à avoir plus de précisions concernant un poinçon d'orfèvre que je ne parviens pas à déterminer sur une pièce d'argenterie de famille.
Il s'agit d'une verseuse tripode en argent 950/1000ème d'un poids de 429 grammes et 23,5 centimètres de haut. Cette verseuse repose sur trois pieds terminés en pattes griffes à attaches à décor de feuilles de laurier. Elle est ornée d'une frise feuillagée, d'un bec à tête de chien et d'une pomme de pin sur le couvercle (prise du couvercle bouton), d'un manche en bois noir à double attache. Présence sur le devant d'un monogramme "CBS".
Concernant les poinçons, trois poinçons garantissent la verseuse (1819 - 1838) :
- Tête de vieillard (Paris, Titre 1) :
Tête de femme (Paris, grosse garantie) :
Tête (Paris, moyenne garantie) :
En ce qui concerne le poinçon d'orfèvre, il est composé comme suit (de gauche vers la droite) :
- Les lettres "DUR" suivies d'une flèche tête en bas surmontée sur sa gauche (en haut) de la lettre "F", puis à droite, après ladite flèche, les lettres "ND".
J'ai recherché sur de nombreux sites de références des poinçons des pistes mais en vain.
Je vous remercie par avance de vos indications et lumières.
Bien cordialement.