Bonjour,
totalement novice en matière du travail du métal mais attiré depuis longtemps par les techniques d'orfèvrerie, et adepte du "fait maison", je me suis mis en tête de tenter de réaliser un objet en métal repoussé et ciselé sur un plaque de 10 cm carrés environ.
Je pense faire un essais sur du laiton ou cuivre en premier lieu, histoire de me faire la main avant de passer à l'argent (un peu ambitieux mais c'est ca qui motive).
1er problème : Je voulais donc savoir quelle épaisseur de plaque de cuivre et d'argent choisir et où me fournir.
Pour les outils, je compte faire avec les moyens du bord, ils n'auront pas besoins d'être durables car je ne pense pas m'en resservir souvent (un petit marteau pour le repoussé, pour la ciselure on verra au moment voulu).
2eme problème plus technique : je pense que ce type de travail nécessitera un ou plusieurs recuit. (Le repoussé ne sera pas très profond). Comment déterminer le moment où il faut recuire ? Quelles sont les conséquences si on ne le fait pas ?
Le cuivre nécessite-t il lui aussi un recuit ? Dans quelles conditions ?
Bien entendu, si j'arrive a mettre en œuvre tout ça, je vous posterais l'avancée des travaux.
Merci de vos conseils, idées.
benny