Re: Institut National des Métiers d'Art et artisanat d'art
de casse-ferraille » Mar 2 Mar 2010 09:57
Je pense aussi que ca va dans le bon sens.
On regroupe les diverses organisations puisque la SEMA par fusion devient l'Institut National des Métiers d'Art.
Une ligne semble évidente, on veut créer un élitisme des métiers d'arts, les epv et l'Institut Supérieur des Métiers avec leur associations en sont l'émergence. Mais cet élitisme doit tirer vers le haut une économie des métiers d'art qui effectivement ces dernières années s'étouffait.
Bien sur, il y aura des jalousies et autres mais il fallait avancer... et ne plus stationner.
il va falloir faire attention aux diverses "association de promotion" qui vont prendre le créneau, certaines seront de bon aloi mais il y aura surement des profiteurs à surveiller. Exemple pour moi dans ma région, panoram'art devait révolutionner les métiers d'art en Rhône Alpes, j'ai payé mon adhésion puis plus de nouvelle, et pas réponse sur la question de comment vérifier que les adhérents étaient réellement des métiers d'art, etc...
Aux petites entreprises artisanales maintenant de se démarquer. Je ne devrais pas le dire ;-) mais pour les artisans d'art, il faut poser vraiment sa candidature à l'epv, car ça bouge vraiment dans ce secteur.
amitiés