Bonjour,
Je suis ravie de tomber sur un tel forum, et j'ai déjà parcouru avec profit beaucoup des fils consacrés à la rénovation d'un meuble industriel.
J'ai acheté aux puces un casier des PTT, identique à celui que d'autres utilisateurs ont présenté. Je l'ai fait décaper (dans un grand bain de je ne sais pas exactement quoi), et il rouille à présent dans mon garage.
Je sais qu'il existe plusieurs possibilités pour la finition : brunir, vernir, peindre, cirer, patiner... mais j'ai du mal à imaginer leurs rendus respectifs. Je ne sais pas, en particulier, s'il vaut mieux que je choisisse une finition tirant sur le rouille, ou sur le gris. En l'état actuel, mon meuble est brut, c'est-à-dire très sombre, et constellé de rouille (superficielle, je crois).
J'aimerais beaucoup que des utilisateurs ayant travaillé sur le même type de meubles puissent me montrer une photo du résultat, et m'indiquer les étapes du processus qui les a conduits à ce résultat.
Je précise que le vendeur de chez L'Enchanteur-Arthur n'a pas été d'un grand secours : il m'a seulement proposé une peinture à effet martelé, de marque Hamm*rite... mais peut-être est-ce en effet la solution la plus simple ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.