Rasoir Wedge 7/8 en acier 115w8, à chasse en poirier


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(5 avis) : 5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.

Rasoir Wedge 7/8 en acier 115w8, à chasse en poirier
Moyenne de 4.00 sur 5.00 a partir de 5 avis et 1 messages techniques.

Rasoir Wedge 7/8 en acier 115w8, à chasse en poirier

Messagede cardoso5fr » Mar 4 Sep 2012 09:58

Voici un vrai wedge (7/8) aux caractéristiques suivantes :
  • lame en acier 115w8,
  • trempe à l'huile (810°C),
  • Revenu à 170°C pendant 30 minutes deux fois ;
  • chasse en poirier du jardin (abattu il y à 5 ans),
  • spacer en palissandre, rivet en cuivre chromé.

C'est long à l'affutage, très long : je ne dois être à pas loin de 7 heures de travail à l'abrasif (bande de 500-1000 sur plat d'acier, puis pierre à grains 1000 - 3000 - 8000 - 10000 - 12000 puis pâtes sur jean en 0.5 micron, puis cuir (environ 4 heures de cuir).

C'est la lame qui m'a intrigué avec sa peau de grenouille due à un effet de caléfaction inattendue, probablement à cause d'une huile un peu trop fraiche.
Au rasage, cela fait le travail ; c'est très efficace, c'est doux : un BBS easy (Baby But Shave), pas de points de sang, mais un peu agressif pour la peau pour l'instant, l’après-rasage m’a un peu chauffé. (Au deuxième rasage ce matin, après une bonne heure de cuir en plus, c'était déjà moins chaud au niveau de l’après-rasage.)

Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités