Bonjour,
Juste vous tenir au courant de mes avancées dans ma recherche de formation.
Et bien après quelques semaines de recherches j'ai enfin trouvé un centre Afpa qui réunit plusieurs conditions :
- devant corrrespondre à ma formation recherchée : Métallerie
- Offrir une possibilité d'hébergement
- et au final : que la formation n'ai pas encore commencé depuis quelques mois ... sinon attendre encore un an !
Bref tout ceci je l'ai trouvé au centre Afpa de Veigné près de Tours : ouf ! début le 24 novembre pour 9 mois de formation.
J'avais une piste pour ST-Nazaire mais plus de place d'hébergement : le formateur (Gilles Gabriel) m'a gentiment indiqué le centre de Tours. Pour Info les formations en métallerie se sont uniformisées au plan national donc il n'y a plus d'option ferronnerie à St-Nazaire ; la ferronnerie est intégrée dans un des 3 modules comme dans les autres centres.
Donc voilà je vais entrer dans le monde du métal ! Yes ! Le chemin sera encore long avant de voir aboutir mon projet de création de mobilier contemporain mais avec la passion et de la persévérance on doit y arriver : Le parcours de Thierry Loève est pour moi un exemple à suivre et bien sûr celui de tous les autodidactes sur ce forum.
Bon WE à tous et à bientôt.