Salut à tous !
Je sollicite votre aide (car certains d'entre vous connaissent les réponses bien mieux qu'un conseiller Pôle Emploi !) pour m'aider dans ma démarche de reconversion.
Avez vous connaissance d'aides pour vivre pendant cette période ? J'habite avec mon amie qui est étudiante et je ne pourrais réaliser mon rêve que si nous pouvons vivre pendant et bien sûr, après. Je risque de toucher le chômage pendant environ 10 mois mais ça ne représentera que 1000 euros... donc pour vivre à deux avec un appartement, ça risque d'être tendu. je pense qu'il y aurait peut-être des aides par les ASSEDIC, la CAF ou autres, mais je n'y connais pas grand chose.
A tout de suite sur le forum !
[edit] Voila ce que dit l'afpa à propos des aides pendant le stage mais je pense que ça ne s'additionne pas au chômage : ça doit se substituer, et c'est moins intéressant dans ma situation. Ce serait sûrement mieux que rien pour un autre.
Apparemment, si on bénéficie des ARE (Aide a la Reprise d'Emploi= "chômage"), le Pôle Emploi juge si on peut continuer à bénéficier des ARE. Si oui, pas d'aide supplémentaire. Si non, l'aide est forfaitaire en fonction de l'age (environ de 100 à 600 euros).
voila ce que j'ai pu trouver pour le moment.