Achat d'une tuyère monopole 230 et turbine Air et Feu manuelle


Achat d'une tuyère monopole 230 et turbine Air et Feu manuelle

Messagede Logan T. Snorrison » Lun 4 Juin 2012 09:28

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, nouveau sur le site en terme d'échange, je tiens à remercier les personnes comme Bernard Delor, Bernard Bresnu et Thierry Loeve pour leur aide dans mon problème présent.

Ensuite, ce message pour indiquer que je recherche activement une tuyère monopole 230 en fonte réfractaire et une turbine escargot manuelle type Air et Feu pour ma forge.

Je cherche à faire un foyer moderne pour l'instant dans mon atelier et pour cela j'aimerais avoir un matériel qui me permette de gérer efficacement en terme à la fois de rendement et d'écologie (utilisation de charbon de bois et non de forge) mon travail à la forge.

Si des personnes avaient des informations pour obtenir ce genre de matériel (ou même en avaient dans leur atelier dont il voudrait se séparer), je suis particulièrement intéressé.

Merci d'avance,
bien amicalement, Logan.

Pour information, le bâti de ma forge fait 80 cm x 80 cm, hauteur du bac : 20 cm, en tôle d'acier de 5mm, le tout chargé de briques réfractaires et sera scellé à la brasque (argile, charbon, sable, chaux).
Logan T. Snorrison
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 24 Nov 2011 17:50

Re: Achat tuyère monopole 230 et Turbine Air et Feu manuelle

Messagede bpc » Lun 4 Juin 2012 12:21

Si vous forgez au charbon de bois, vous n'avez pas besoin d'une tuyère en dessous : une tuyère de coté suffit (simple orifice dans la brique réfractaire).

Inutile aussi d'utiliser un mortier avec des briques réfractaires qu'il suffit de poser côte à côte, et qui comme ça se dilateront "tranquillement".
bpc
 
Messages: 311
Inscription: Mer 29 Avr 2009 17:08


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité