Bédoulen de cou à plaquettes en bois de fer


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(5 avis) : 5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.

Bédoulen de cou à plaquettes en bois de fer
Moyenne de 4.00 sur 5.00 a partir de 5 avis et 5 messages techniques.

Bédoulen de cou à plaquettes en bois de fer

Messagede danielC » Sam 4 Aoû 2012 22:09

Pour ne pas me faire oublier, malgré que je lise assez souvent ce qu'il se poste ici ; voici ma dernière création, dans la collection des Bédoulens : le Bédoulen de cou... L'été, le bermuda et les tongs ne facilitent pas le port d'un petit utilitaire, alors l'affaire est résolue !
Il est en acier D2, avec des plaquettes en bois de fer et un petit étui en cuir de tannage végétal.

danielC
 
Messages: 94
Inscription: Ven 4 Déc 2009 22:16

Re: Bédoulen de cou...

Messagede BDelor » Sam 4 Aoû 2012 22:20

Il y a une belle harmonie de tons entre le bois de fer - toujours superbe - et le cuir !
Ça fait plaisir de te savoir à l’œuvre et de voir ce nouveau couteau. Quelle taille fait-il ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Bédoulen de cou à plaquettes en bois de fer

Messagede turbotec » Dim 5 Aoû 2012 10:36

C'est une très belle réalisation. La seule question que je peux poser : pourquoi ne pas avoir mis un cordon en cuir ?
turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Bédoulen de cou à plaquettes en bois de fer

Messagede gr83 » Dim 5 Aoû 2012 11:45

Oui, superbe réalisation ! J'aimerais moi aussi connaître les dimensions et le poids.
Comment travailles-tu : en stock removal, ou à la forge ? Ceci dit, ne change rien !
Avatar de l’utilisateur
gr83
 
Messages: 86
Inscription: Ven 10 Fév 2012 10:55
Localisation: VAR

Re: Bédoulen de cou à plaquettes en bois de fer

Messagede danielC » Dim 5 Aoû 2012 11:50

Merci Bernard, les nouvelles ne sont pas si mauvaises, malgré un traitement lourd. Ça commence à aller bien mieux !
Les dimensions sont 9 cm en tout pour 5 cm de tranchant. La largeur maximale au ricasso est de 3 cm.
Merci David, tout simplement parce que je n'en ai pas ! Mais ça, je vais résoudre le problème rapidement.
danielC
 
Messages: 94
Inscription: Ven 4 Déc 2009 22:16


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités